Poste pastoral à Corgémont-Cortébert (90-100%)

La paroisse réformée de Corgémont-Cortébert met au concours un

poste pastoral de 90% – 100%

avec entrée en fonction dès le 1er juin ou à convenir

Motivé.e à travailler en campagne sur la frontière linguistique avec Biel-Bienne comme grande ville bilingue en proximité ?

Nous cherchons une personne enthousiaste et ouverte, qui peut atteindre les paroissien.ne.s et qui soit motivée à travailler en équipe, à s’engager avec les jeunes et à créer des projets.

Nous sommes :

• Une paroisse formée de deux communes dans le paysage paisible du Vallon de St-Imier / Jura bernois
  • Le village de Corgémont offre toutes les infrastructures nécessaires pour le quotidien (divers commerces, sociétés, médecins, EMS, desservie par les transports publics, …)
  • Nous faisons partie du Syndicat des paroisses réformées de l’Erguël, qui regroupe les paroisses réformées de La Ferrière, Renan, Sonvilier, St-Imier, Villeret, Courtelary – Cormoret, Sonceboz – Sombeval et Corgémont – Cortébert. Les paroisses collaborent pour la catéchèse, l’aumônerie, pour des cultes en commun, le piquet de services funèbres et pour des animations culturelles et spirituelles
  • Le site www.referguel.ch et les réseaux sociaux Facebook et Instagram donnent encore plus d’informations

Nous souhaitons  un.e pasteur.e qui

• soit consacré.e et/ou reconnu.e par les Églises réformées Berne – Jura – Soleure
  • soit motivé.e à collaborer avec les collègues pasteur.e.s, catéchètes professionnel.le.s et avec des bénévoles
  • a du plaisir et les compétences pour animer le catéchisme en collaboration avec des catéchètes et d’accompagner les « grands » du Vallon jusqu’à la confirmation (cycle 3)
  • Fêter Noël avec les « petits » du village (6-10 ans – cycle 1) et faire un parcours avec les tout-petits et leurs familles (0-6 ans – Graines de Sens)
  • éprouve de l’intérêt à accompagner deux différents groupes d’aînés (jeunes et seniors) ainsi que de se rendre au home du village
  • sait accueillir les nouveaux.elles paroissien.ne.s et faire des visites
  • et surtout, qui a envie de créer de nouveaux projets en collaboration avec le conseil, les bénévoles et la région.

Nous offrons :

• Un engagement varié avec beaucoup de possibilités
  • Une collaboration avec le syndicat des paroisses, des collègues motivés et un conseil de paroisse engagé, qui aime porter des projets et la vie de la paroisse.
  • Une vie villageoise riche
  • Un bureau dans les locaux de la paroisse
  • Une grande cure rénovée à Corgémont
  • Des bons contacts avec les autres communautés chrétiennes de la région