Chargé.e de communication, temps plein ou partiel (40-100%)

 Forts de notre belle histoire et tournés vers l’avenir, nous sommes engagés dans de profondes évolutions pour déployer la mission de l’Église et son témoignage de manière dynamique et renouvelée. Pour assurer la pérennité de cet élan, le Secrétariat de l’EPG recherche un.e 

Chargé.e de communication, temps plein ou partiel (40-100%) 
pour notre équipe Communication et Recherche de fonds. 

Missions principales : 

  • Planifier, coordonner et organiser la production des publications de l’EPG (notamment journal donateurs, rapports, newsletter, etc.), y compris mobilisation de personnes ressource, organisation d’interviews et séances photo ; 
  • Créer des contenus pour les flux de communication externes et internes, par la rédaction, voire par d’autres médias (vidéo, sonores, infographie, …) ; 
  • Participer à l’élaboration de la stratégie de communication et d’impulsions nouvelles et les mettre en oeuvre – ensemble avec le réseau ecclésial, qu’il s’agit de servir, mobiliser ou renforcer au niveau de la communication, selon les besoins ; 
  • Faciliter la planification multi-canaux (rapports, journal donateurs, sites internet, réseaux sociaux, mailings, etc.), développer des synergies entre canaux plus ou moins directement liés au Secrétariat de l’EPG, et animer la cellule média ; 
  • Être une force de proposition pour le journal Réformés concernant le cahier genevois et la promotion du titre ; 
  • Maintenir les relations avec les médias, faciliter des interviews. 

Profil souhaité : 

  • Formation avec brevet fédéral, ou études supérieures, dans le domaine de la communication ou du journalisme ; 
  • Au moins 5 ans d’expérience dans le domaine de la communication institutionnelle, relations publiques et/ou journalisme, dont 3 ans dans un poste similaire ; 
  • Maîtrise rédactionnelle en français; 
  • Maîtrise des outils informatiques usuels (de bonnes connaissances en logiciels de graphisme constituent un atout) ; 
  • Connaissance des réseaux sociaux (une formation ou expérience spécifique en marketing digital constitue un atout) ; 
  • L’expérience du contact avec le secteur de l’impression pour la production de publications constitue un atout ; 
  • Aisance relationnelle – capacité à travailler en équipe, à tisser des liens de confiance avec un réseau pluriel (paroisses, services, lieux innovants, bénévoles, ministres et collaborateurs administratifs), et à trouver les approches, attitudes et expressions qui fédèrent ; 
  • Proactivité et autonomie ; 
  • Identification à l’esprit de l’Eglise protestante de Genève. 

Notre offre 

  • Contrat de travail à durée indéterminée ; 
  • Formation continue ; 
  • Environnement de travail diversifié au contact de multiples réalités et partenaires. 

Contexte 
Nous repourvoyons des postes à hauteur de 1,8 équivalents plein-temps (EPT), répartis sur les domaines Communication, et Recherche de fonds (cf. annonce séparée). Ce nombre d’EPT peut être réparti sur 2 ou sur 3 personnes. 

Entrée en fonction 
Immédiate ou à convenir 

Délai de postulation 
17 mai 2021 

Renseignements additionnels 
M. Stefan Keller, Secrétaire Général, 022 552 42 39 

Tout dossier de candidature avec une lettre de motivation, un curriculum vitae complet et des copies de certificats de formation et de travail est à envoyer par courriel au service des Ressources humaines, Mme Dominique Wegmüller – dominique.wegmuller@protestant.ch 

Tout dossier de candidature avec une lettre de motivation, un curriculum vitae complet et des copies de certificats de formation et de travail est à envoyer par courriel au service des Ressources humaines, Mme Dominique Wegmüller – dominique.wegmuller@protestant.ch