Pasteur-e dans la Paroisse du Val-de-Ruz (poste à 100%)

L’EREN participe à un travail reconnu d’intérêt public, rendant l’Eglise présente auprès des habitants du canton par la proclamation de l’Evangile et par le service. Elle célèbre la présence de Dieu en allant rejoindre les personnes dans leur recherche spirituelle et en leur proposant un engagement responsable.

La paroisse du Val-de-Ruz sera créée le 1er juillet 2011. Elle vivra dans la dynamique de la fusion de trois paroisses où les ministres forment une équipe soudée et stable depuis plusieurs années. La Val-de-Ruz est une région en pleine expansion basée sur les structures villageoises historiques avec une nouvelle population issue des villes.

Pour compléter son équipe, elle cherche un-e

Pasteur-e dans la Paroisse du Val-de-Ruz (poste à 100 %)

Profil recherché: Pasteur-e expérimenté-e dans le travail paroissial,
développant les compétences suivantes : aptitude à collaborer, facilité de contact,
souplesse dans l’organisation du travail.

Responsabilités: Célébration des cultes et des actes ecclésiastiques, organisation du travail de jeunesse, y compris le catéchisme, participation à l’animation à l’école secondaire.

Lieu de résidence: La cure de Chézard-St-Martin comme pasteur-e de référence du lieu de résidence et d’une autre partie de la paroisse (à définir).

Conditions de travail: Conditions attractives, responsabilités motivantes, contexte favorisant le travail d’équipe et la compétence collective. Salaire en rapport avec les valeurs et le mode de financement de l’institution.

Entrée en fonction: 1er octobre 2011 ou à convenir.

Renseignements: Phil Baker, modérateur du colloque 032 852 0875, phil.baker@eren.ch

Postulations: Jusqu’au 17 juin à eren@eren.ch. La mise au concours s’adresse aussi bien à un homme qu’à une femme. D’avantage d’informations sur www.eren.ch.