Chargé-e de diaconie à 90 %

La paroisse de l’Eglise française de Bâle recherche un/e chargé/e  de diaconie pour un temps de travail de 90% à partir du 1er décembre 2013 ou à convenir

Membre de l’ERK-BS, nous sommes la paroisse réformée de langue française des cantons de Bâle-ville et de Bâle-campagne. Nos membres sont pour la plupart d’origine romande mais aussi française et africaine. De par notre spécificité linguistique, nous offrons de nombreuses activités sociales. Notre équipe de ministères se compose de deux pasteurs, d’une secrétaire, d’un concierge, d’un assistant pour la jeunesse et d’une chargée de diaconie chargée de la petite enfance et des familles avec laquelle le ou la candidat/e devra travailler en étroite collaboration.

Formation demandée :

• Formation diaconale ou sociale
  • Expérience professionnelle souhaitée

Le poste réunit deux fonctions, celle de résident/e chargé/e de la gestion de notre Centre (résidence pour personnes âgées et foyer d’étudiants) et celle de chargé/e de diaconie pour les aînés :

Fonction résidente 50%:

• Gestion de la location des appartements pour personnes âgées, des chambres d’étudiants et des locaux paroissiaux
  • Permanence (contacts avec les locataires et les administrations : tutelles, PUK, police, etc.)
  • Responsable de l’animation du Centre pour les personnes âgées, gestion du café du Centre
  • Aide aux résidents jusqu’à leur entrée dans une maison médicalisée
  • Formation continue de la Spitex pour les directeurs de maisons de retraite

Fonction chargée de diaconie 40%:

• Accent sur les visites aux personnes âgées
  • Cure d’âme
  • Organisation d’activités et de manifestations paroissiales
  • Accompagnement de  groupes de bénévoles

Nous demandons :

• Membre d’une des églises membre de l’AGCK (infos sous : http://www.agck.ch/fr/)
  • Engagement dans la paroisse
  • Flexibilité
  • Facilité de contact
  • Bon esprit d’équipe
  • Ouverture au travail œcuménique
  • Travail en français, bonne connaissance de l’allemand
  • Connaissances informatiques de base

Nous offrons :

• Travail au sein d’une équipe ouverte et dynamique
  • Vie de paroisse stimulante.
  • Bonne infrastructure de travail
  • Salaire selon barème de l’église cantonale de Bâle-Ville

Pour plus d’informations, consultez notre site internet http://www.erk-bs.ch/eglise-francaise ou renseignez-vous auprès de la responsable du personnel Mme Evelyne Vaslin au 061 373 88 10. Merci d’envoyer votre dossier de candidature de préférence par email à evelyne@vaslin.net. Les candidatures par courrier sont à adresser à

Mme Evelyne Vaslin c/o Eglise Française de Bâle, Holbeinplatz 7, CH-4051 Bâle