Responsable des ressources humaines à 80 %

L’EREN participe à un travail reconnu d’intérêt public, portant les valeurs de l’Eglise réformée auprès des habitant-e-s du canton de Neuchâtel, sans distinction d’origine sociale ou religieuse. Elle regroupe plus de 60’000 membres, 80 salariés et 1200 bénévoles. Son financement est assuré à plus de 80% par le soutien financier volontaire de ses membres.

Afin de compléter son équipe de responsables opérationnels et assumer la conduite des ressources humaines de l’institution, elle cherche un-e

Responsable des ressources humaines à 80 %

Votre profil : Vous êtes au bénéfice d’une formation universitaire (un Master en théologie serait un atout) et d’un brevet de spécialiste RH ou équivalent. Vous faites preuve d’une excellente connaissance de l’institution et de ses valeurs. Vos aptitudes sont reconnues en négociation, en gestion de projet et en accompagnement du changement. L’entregent et la capacité d’affronter les crises et les critiques sont indispensables.

Vos responsabilités : Vous proposez au Conseil synodal une politique RH cohérente et stimulante, en adéquation avec les valeurs et la culture de l’EREN, et vous en assumez les responsabilités stratégique et opérationnelle quant à sa mise en place. Vous mettez en lien les exigences légales et les outils usuels de  gestion RH avec le cadre ecclésiologique de l’institution; vous mettez en œuvre toute mesure visant à améliorer les conditions de travail, la formation initiale et continue des ministres et l’attractivité des fonctions dans l’Eglise. Vous offrez un accompagnement des personnes employées qui relève de l’orientation professionnelle, tenant compte des spécificités des métiers. Vous collaborez activement avec le secrétaire général, les responsables des services cantonaux et de la communication. Vous participez aux séances du Conseil synodal avec voix consultative. Le développement de liens avec des partenaires vous permet de représenter l’EREN dans divers cercles.

Conditions de travail : Conditions attractives, responsabilités motivantes, contexte favorisant le travail d’équipe et la compétence collective. Salaire en rapport avec les valeurs et le mode de financement de l’institution. Egalité salariale entre hommes et femmes garantie.

Entrée en fonction : 1er février 2014 ou à convenir.

Renseignements et demande de description de fonction :                                             

Christian Miaz, président du Conseil synodal

+41 79 198 00 09, christian.miaz@eren.ch

Postulations : Adressées à eren@eren.ch. La mise au concours s’adresse aussi bien à un homme qu’à une femme. Davantage d’informations sur www.eren.ch.