Pasteur référent dans la paroisse du Joran (poste à 50%)

L’EREN participe à un travail reconnu d’intérêt public, rendant l’Eglise présente auprès des habitants du canton par la proclamation de l’Evangile et par le service. Elle célèbre la présence de Dieu en allant rejoindre les personnes dans leur recherche spirituelle et en leur proposant un engagement responsable. Elle regroupe plus de 50’000 membres, 80 salariés et 2000 bénévoles.

La paroisse du Joran est une paroisse dynamique, dans laquelle de nombreux bénévoles s’engagent et la collaboration entre permanents et bénévoles est valorisée. La décision de la fusion politique des communes de la Béroche et de Bevaix va dans le sens d’un rapprochement encore plus grand au sein de la paroisse, même si cette nouvelle commune politique ne recouvre par l’entier de la paroisse qui comprend encore la ville de Boudry et le village de Cortaillod.

La paroisse du Joran met au concours un poste de:

Pasteur référent (poste à 50 %)

Profil recherché : Personne développant les compétences suivantes: Aptitude à collaborer; facilité de contact; souplesse dans l’organisation du travail; goût pour la réflexion théologique mise en lien avec les enjeux de société; aptitude pour la prédication et le culte ainsi que pour les services funèbres; intérêt pour la catéchèse des enfants de la 3ème à la 6ème Harmos (culte de l’enfance). La mise au concours s’adresse aussi bien à un homme qu’à une femme.

Responsabilités : Référence du lieu de vie de la Béroche (ouest Neuchâtelois); intégration au tournus des cultes et des actes ecclésiastiques; culte de l’enfance; participation au Conseil paroissial et au colloque.

Lieu de résidence : appartement de fonction à St-Aubin.

Conditions de travail : L’EREN propose des conditions attractives, la possibilité de prise de responsabilité et un contexte favorisant le travail d’équipe et la compétence collective. Egalité salariale entre hommes et femmes.

Entrée en fonction : 1er août 2017 ou date ultérieure à convenir.

Remarque: Ce poste à 50% peut-être combiné au poste de Formateur/trice cantonal/e de jeunesse dans le cadre d’un 100% au sein de l’EREN.

Postulations : Le dossier complet de candidature est à envoyer à rh@eren.ch, jusqu’au 24 mars 2017. Davantage d’informations sur www.eren.ch.

Renseignements : Isabelle Ott-Baechler, modératrice, pasteure, tél. 032 842 10 41.