Pasteur·e dans la paroisse La Chaux-de-Fonds (50-70%)

L’Eglise réformée évangélique du Canton de Neuchâtel (EREN) met au concours un poste de pasteur-e (50-70%) dans la Paroisse La Chaux-de-Fonds

L’Eglise réformée évangélique du Canton de Neuchâtel (EREN) participe à un travail reconnu d’intérêt public, rendant l’Eglise présente auprès des habitants du canton par la proclamation de l’Evangile et par le service. Elle célèbre la présence de Dieu en allant rejoindre les personnes dans leur recherche spirituelle et en leur proposant un engagement responsable. Elle regroupe plus de 50’000 membres, 80 salariés et 2000 bénévoles.

La paroisse La Chaux-de-Fonds est une grande communauté qui englobe non seulement le territoire de la ville de La Chaux-de-Fonds, mais également ses environs, ainsi que les communes de La Sagne et des Planchettes. Elle est en pleine mutation et les défis à relever sont autant passionnants que nombreux : par exemple la création d’un Centre paroissial, la cohésion et l’unité de cette grande communauté chrétienne très diverse.

Profil recherché:

• Aptitude à travailler dans une grande équipe ministérielle
  • Intérêt pour la vie cultuelle et associative locale
  • Facilité de contact
  • Souplesse dans l’organisation du travail
  • Aptitude pour la prédication et le culte, ainsi que pour les services funèbres
  • Compétences et intérêt pour le secteur enfance
  • Des compétences en informatique seraient un atout.

Responsabilités:

• Intégration au tournus des cultes et des actes ecclésiastiques
  • Visites de personnes de tous âges selon les besoins
  • Participation à diverses activités de la paroisse en collaboration avec les bénévoles et les permanents
  • Soutien et développement du secteur enfance en collaboration avec d’autres permanents, ainsi qu’avec des bénévoles.

Une attention sera portée sur l’équilibre homme – femme de l’équipe ministérielle.

Lieu de résidence : il est souhaité que la personne engagée réside dans le territoire de la paroisse.

Conditions de travail : L’EREN propose des conditions attractives, la possibilité de prise de responsabilité et un contexte favorisant le travail d’équipe et la compétence collective.

Entrée en fonction : 1er septembre 2018 ou date ultérieure à convenir

Renseignements : auprès de la pasteure Elisabeth Müller Renner, 032 968 98 85 ou de Véronique Frutschi Mascher, présidente du Conseil paroissial, 079 739 95 71.

Postulations : Le dossier complet de candidature est à envoyer par email à rh@eren.ch, à l’attention du président du Conseil synodal, M. Christian Miaz, jusqu’au 30 avril 2018.

Davantage d’informations sur www.eren.ch. La mise au concours s’adresse aussi bien à un homme qu’à une femme.