Pasteur-e à 50% dans la Paroisse de La Côte

L’Eglise réformée évangélique du Canton de Neuchâtel (EREN) met au concours le poste de 50% de pasteur-e dans la Paroisse de La Côte

L’EREN participe à un travail reconnu d’intérêt public, rendant l’Eglise présente auprès des habitants du canton par la proclamation de l’Evangile et par le service. Elle célèbre la présence de Dieu en allant rejoindre les personnes dans leur recherche spirituelle et en leur proposant un engagement responsable. Elle regroupe plus de 50’000 membres, 80 salariés et 2000 bénévoles.

La paroisse de La Côte est une petite communauté comprenant les villages de Peseux, Corcelles et Cormondrèche. Bien que petite, elle est dynamique et ouverte à de nouveaux projets.

Profil recherché: Pasteur-e développant les compétences suivantes :

• Compétence pour la catéchèse des jeunes
  • Facilité de contact
  • Aptitude à collaborer avec des bénévoles
  • Souplesse dans l’organisation du travail
  • Goût pour la réflexion théologique mis en lien avec les enjeux de société d’ici et au loin
  • Aptitude pour la prédication et le culte ainsi que pour les actes ecclésiastiques.

Responsabilités :

• Catéchisme des 10e et 11e Harmos
  • Suivi des jeunes en formation (moniteurs)
  • Référence Terre Nouvelle
  • Intégration au tournus des cultes et des actes ecclésiastiques
  • Participation au Conseil paroissial
  • Participation aux manifestations villageoises ou régionales qui requièrent la présence d’un ministre

Lieu de résidence : appartement de fonction à Peseux

Conditions de travail : L’EREN propose des conditions attractives, la possibilité de prise de responsabilité et un contexte favorisant le travail d’équipe et la compétence collective.

Remarque: Suite à la décision du Synode de 2017, les candidatures sont repourvues en priorité à l’interne.

Entrée en fonction : 1er septembre 2019 ou à convenir.

Postulations : Le dossier complet de candidature est à envoyer par email à rh@eren.ch, à l’attention du président du Conseil synodal, M. Christian Miaz, avant le 30 juin 2018.

Davantage d’informations sur www.eren.ch et www.eren.ch/cote. La mise au concours s’adresse aussi bien à un homme qu’à une femme.

Renseignements : Auprès du pasteur Hyonou Paik, hyonou.paik@eren.ch, tel 032 731 14 16 ou de la présidente du Conseil paroissial, Mme Martine Schläppy, mschlappy@net2000.ch, tél. 079 737 56 33.