Secrétaire général (100%)

L’EREN participe à un travail reconnu d’intérêt public, rendant l’Eglise présente auprès des habitants du canton par la proclamation de l’Evangile et par le service. Elle célèbre la présence de Dieu en allant rejoindre les personnes dans leur recherche spirituelle et en leur proposant un engagement responsable. Elle regroupe plus de 50’000 membres, 80 salariés et 2000 bénévoles.

Suite au départ à la retraite du titulaire, l’EREN cherche une ou un :

Secrétaire général (100 %)

Votre profil : Vous êtes au bénéfice d’une formation supérieure, universitaire ou haute école, avec une formation post-grade ou spécialisation en gestion d’institution. Vous avez plusieurs années d’expérience dans une fonction similaire. Vos compétences en management d’équipe, vos compétences organisationnelles et en gestion du changement sont confirmées. Vous êtes sensible aux réalités et aux enjeux d’une institution ecclésiale telle que l’EREN; vous avez un sens aigu de la collaboration à l’interne comme à l’externe. La gestion des priorités, l’autonomie et la négociation font partie de vos compétences.

Vos responsabilités principales :

  • Assurer la coordination de l’ensemble de l’Administration de l’Eglise (RH, services cantonaux, info-communication) et la responsabilité du secrétariat et du service de comptabilité.
  • Mettre en œuvre et suivre la mise en place de la politique financière du Conseil synodal
  • Assurer la gestion des différents fonds de l’EREN
  • Assurer la gestion du système de contrôle interne (SCI).
  • Gérer les contrats liant l’EREN à des partenaires externes
  • Gérer le parc immobilier de l’EREN, en collaboration avec notre partenaire externe, et appliquer la stratégie immobilière du Conseil synodal.
  • Participer, avec voix consultative, aux séances du Conseil synodal et superviser les décisions prises
  • Superviser la mise en place des décisions du Synode
  • Présider ou participer à des groupes de travail ou commissions en lien avec la fonction
  • Participer à la surveillance des paroisses, en collaboration avec le Conseil synodal
  • Représenter, sur délégation, le Conseil synodal auprès de partenaires externes et des autres structures de l’EREN.

Conditions de travail : Conditions attractives, responsabilités motivantes, contexte favorisant le travail d’équipe et la compétence collective. Egalité salariale entre hommes et femmes.

Lieu de travail : Faubourg de l’Hôpital 24, 2000 Neuchâtel.

Entrée en fonction : Dès le 1er juin 2022 ou à convenir.

Renseignements: M.Jacques Péter, Conseiller synodal : jacques.peter@eren.ch ou tél.: 079 428 71 57.

Postulations : Le dossier complet de candidature est à envoyer à rh@eren.ch, à l’attention du Président du Conseil synodal, M. Yves Bourquin, avant le 28 février 2022.

La mise au concours s’adresse aussi bien à un homme qu’à une femme.
Davantage d’informations sur www.eren.ch.