Les paroisses de Clarens et Montreux-Veytaux au sein de l’Église évangélique réformée du canton de Vaud (EERV) mettent au concours le poste suivant :

Animateur·trice enfance-jeunesse à
Montreux et Clarens (50%, CDD, 18 mois)

Mission : Vous soutenez et développer des activités de jeunesse dans le cadre de notre binôme paroissial en collaboration avec les 3 ministres et les laïcs·ques engagé·e·s. Notre horizon est d’offrir un lieu au sein de nos communautés où les adolescents et jeunes adultes se sentent accueillis et accompagnés dans leurs questionnements, quêtes spirituelles et identitaires.

Vos tâches :

• Accompagner et développer un groupe de jeunes existant ;
  • Mener des camps et activités avec des enfants et des jeunes ;
  • Susciter des nouveaux projets, en lien avec les défis du monde actuel ;
  • Mettre à profit les réseaux sociaux pour la communication.

Profil recherché :

• Formation, expérience et intérêt pour le travail avec les enfants et les jeunes ;
  • Être engagé·e dans la foi chrétienne et intérêt pour les questions spirituelles ;
  • Capacité à gérer des équipes et à piloter des projets ;
  • Souplesse dans l’organisation du travail avec disponible en soirée et le weekend ;
  • Esprit ouvert, communicatif et créatif ;
  • Être à l’aise dans l’utilisation des réseaux sociaux et des outils multimédias.

Nous offrons :

• Un cadre de travail agréable et des locaux adaptés ;
  • Un travail en équipe, de la compétence collective et une grande marge de manœuvre ;
  • Un appui logistique et administratif ;
  • Un salaire adéquat ;
  • De la flexibilité de gestion avec un temps de travail annualisé.

Entrée en fonction : 1er juillet 2022 ou à convenir.

Renseignements auprès du pasteur Vincent Demaurex, par email : vincent.demaurex@eerv.ch ou par téléphone : 077 521 53 78.

Postulations : Le dossier complet de candidature est à envoyer par email au secrétariat de la paroisse réformée de Clarens : prccb@bluewin.ch, avant le 15 février 2022.