Pasteur-e ou Diacre (80%) dans la paroisse de l’Entre-deux-Lacs

L’Eglise réformée évangélique du Canton de Neuchâtel (EREN) participe à un travail reconnu d’intérêt public, rendant l’Eglise présente auprès des habitants du canton par la proclamation de l’Évangile et par le service. Elle célèbre la présence de Dieu en allant rejoindre les personnes dans leur recherche spirituelle et en leur proposant un engagement responsable. Elle regroupe environ 50’000 membres, 80 salariés et 1500 bénévoles. L’EREN regroupe 9 paroisses et des services cantonaux.

L’EREN cherche une ou un

Pasteur-e ou Diacre
à un taux d’activité de 80%
dans la paroisse de l’Entre-deux-Lacs

La paroisse de l’Entre-deux-Lacs est une paroisse dynamique qui s’est choisie comme vision « Osons Dieu pour des vies transformées ». Elle peut compter sur une belle équipe de bénévoles. Elle met un accent particulier sur le service de l’enfance et de la jeunesse ainsi que sur le développement d’une vie communautaire intergénérationnelle. La paroisse de l’Entre-deux-Lacs englobe les territoires des communes situées entre les lacs de Bienne et de Neuchâtel, à savoir Le Landeron, Lignières, Cressier, Cornaux, La Tène, Enges, Saint-Blaise et Hauterive.

La paroisse de l’Entre-deux-Lacs désire compléter l’équipe ministérielle actuelle composée de deux pasteurs, d’une permanente laïque et d’un animateur jeunesse.

Responsabilités et tâches confiées au sein de la paroisse :

• Vie communautaire : célébrations, échanges, repas, prières.
  • Accompagnement et diaconie de proximité, visites à domicile.
  • Célébration des cultes et des actes ecclésiastiques dans les différents lieux, en alternance.
  • Organisation et animation du camp des aînés.
  • Développement de nouveaux projets en fonction des aspirations et des dons de la personne qui sera choisie (pourcentage « carte blanche »).
  • Référence du lieu de vie de Cornaux, Cressier, Thielle-Wavre, Enges.

Profil recherché :

• Aptitudes à travailler en équipe, avec les ministres, salariés et bénévoles de la paroisse.
  • Ouverture à l’œcuménisme et intérêt pour la vie locale.
  • Facilité de contact, compétences à animer et à rassembler.
  • Flexibilité en vue de la prochaine réorganisation de l’EREN et sens de l’organisation du travail.

Conditions de travail : L’EREN propose des conditions de travail attractives et un contexte favorisant le travail d’équipe et la compétence collective, ouverture à la formation continue et au perfectionnement professionnel. Égalité salariale entre hommes et femmes.

Entrée en fonction : 1er août 2024 ou à convenir

Renseignements : Renseignements complémentaires peuvent être pris auprès de:

Postulations : Le dossier complet de candidature est à envoyer à eren@eren.ch, à l’attention du président du Conseil synodal, M. Yves Bourquin jusqu’au 29 février 2024.

Davantage d’informations sur www.eren.ch

Préférence sera donnée à une candidature interne à l’EREN.