Paroisse de la Neuveville | Poste pastoral à 100%

Souhaitant diversifier son activité pour mobiliser des publics différenciés, la Paroisse protestante de la Neuveville (REFBEJUSO) met un poste de pasteur-e au concours. En étroite collaboration avec un Conseil de paroisse enthousiaste et volontaire, le-a pasteur-e travaillera à assurer des activités traditionnelles, tout en élaborant des événements ou des projets communautaires avec de nouveaux partenaires.

La personnalité et la motivation du-de-la candidat-e étant prioritaires, le taux d’activité et la date d’entrée en fonction sont à discuter.

Mission
1. Assurer des tâches paroissiales traditionnelles (cultes, actes pastoraux, accompagnements).
2. Co-construire des événements et des projets avec des publics intéressés par la vie spirituelle mais ne se retrouvant pas dans les formes ecclésiales usuelles.

Pasteur-e consacré-e reconnu-e par REFBEJUSO
Aptitude sociale et relationnelle avérée
Intérêt pour les personnes et leur devenir
Capacité de relier la théologie aux réalités de la vie
Capacité de collaborer et de mobiliser
Ouverture (oecuménisme, personnes non confessantes)

Conditions
Un contrat de durée indéterminée (salaire selon barème REFBEJUSO)
Une cure confortable et bien située
Un temps de travail flexible
Une ambiance de travail stimulante et ouverte
Une dynamique de recherche-action (intégrant échecs et succès)
Une infrastructure et des partenaires fiables (secrétariat, organiste, concierges, animateur-trice-s jeunesse, collègue pasteur-e)

Taux d’activé
100% (ou à discuter)
Le poste peut être partagé, voire complété par l’engagement d’une autre personne à temps partiel. La desserte d’un Établissement médico-social (EMS) doit être discutée dans le cadre de la répartition des forces au sein de l’équipe ministérielle.

Entrée en fonction
1er septembre 2024 (ou à discuter)

Postulation
Le délai de postulation est fixé au 14 juin 2024.
Le dossier (offre de service, CV mentionnant deux personnes de référence, certificats et diplômes) est à faire parvenir à l’adresse suivante : Paroisse réformée évangélique, A l’attention de Pascal Aegerter, Grand Rue 13, 2520 La Neuveville, info@paref2520.ch

Pascal Aegerter, président du Conseil de paroisse, +41 79 968 00 57
André Klopfenstein, Responsable RH de la paroisse, +41 79 415 74 04