Pasteur-e dans la paroisse de Troinex-Veyrier à Genève (poste à 100%)

L’Eglise protestante de Genève (EPG) cherche un-e Pasteur-e pour un poste à 100 % pour assurer l’accompagnement pastoral de la paroisse de Troinex-Veyrier.

La paroisse de Troinex-Veyrier est située dans la campagne genevoise tout en étant proche de la ville.
La Paroisse protestante de Troinex-Veyrier est au bénéfice d’1,5 poste ministériel.

Les qualités primordiales recherchées pour ce poste sont :

• avoir effectué la formation et les stages permettant de reconnaître le titre de pasteur au sein de l’EPG ou avoir exercé un ministère, en tant que pasteur, dans une Eglise reconnue
  • Donner une place importante à la prédication enracinée dans la Bible, ainsi qu’à la prière et à la méditation
  • Etre prêt à collaborer avec les collègues et encadrer les catéchètes, les responsables des activités
  • Accorder de l’importance à la prédication
  • Avoir le désir d’aller à la rencontre de l’autre et principalement des paroissiens en difficulté
  • Avoir les qualités de patience, écoute, disponibilité, compréhension, sens du dialogue et de la communication
  • Etre pragmatique, avoir de bonnes compétences d’organisation et d’animation
  • Etre capable d’innover et de gérer le changement
  • Avoir le souci permanent de construire la communauté
  • Faire preuve d’ouverture œcuménique

L’Eglise Protestante de Genève offre un contrat de travail à durée indéterminée, une formation continue en relation avec le poste et un environnement de travail diversifié et dynamique.

La date d’entrée en fonction est prévue pour le 29 août 2012 au plus tard.

Tout dossier de candidature avec une lettre de motivation à l’intention de la paroisse de Troinex-Veyrier, un curriculum vitae complet et les copies de certificats de formation et de travail est à envoyer rapidement sous pli confidentiel à l’Eglise protestante de Genève, ressources humaines, rue du Cloître 2, CP 3078, 1211 Genève 3.