Aumônier de l’armée (h/f) à 50 %

Le Domaine du Personnel de l’armée, qui est rattaché à l’Etat-major de conduite de l’armée, est responsable de la planification, de l’administration et de l’encadrement des militaires de même que l’appui aux commandants de troupe. Organe de contact pour les questions liées au recrutement, aux mutations, aux promotions, à la gestion des services et des effectifs, à la disponibilité opérationnelle du personnel ainsi que pour des questions sociales et générales liées aux obligations militaires, le Personnel de l’armée est à disposition pour vous apporter conseil et soutien.

 Un aumônier de l’armée (h/f) à 50%

Tâches : En tant qu’aumônier de l’armée, vous êtes responsable, sur différentes places d’armes de toute la Suisse, de l’assistance spirituelle de militaires francophones : recrues, militaires en service long, cadres de milice, militaires professionnels (militaires contractuels, sous-officiers de carrière et officiers de carrière). Votre cahier des charges comprend les théories et les entretiens en groupe, les entretiens individuels à la demande des militaires, la visite des militaires aux arrêts, les personnes accidentées ou malades, la participation à des cérémonies de promotion et l’accompagnement ainsi que le soutien du cadre lors d’un décès. Si nécessaire, vous assistez également les militaires dans des engagements à l’étranger. Sur la base de votre expérience pratique, nous attendons en outre que vous souteniez de manière professionnelle le chef de l’aumônerie de l’armée et le chef des aumôniers de l’armée.

Exigences : Nous souhaitons confier cette tâche exigeante à un théologien appartenant à l’Eglise réformée , titulaire d’un diplôme universitaire et de langue maternelle française avec de bonnes connaissances d’allemand ainsi que des connaissances d’une autre langue officielle.  Vous avez de l’expérience pratique dans le domaine de l’aumônerie civile et militaire (le stage technique A pour aumônier de l’armée doit être achevé) et êtes ouvert sur le plan œcuménique. Vous avez des compétences sociales très développées et une forte capacité à communiquer. Vous êtes habitué à travailler de manière autonome.

Lieu de travail : Dans toute la Suisse

Renseignements : Urs Aebi, chef de l’aumônerie de l’armée

                              031 324 32 44, Urs.Aebi@vtg.admin.ch

Postulations : Veuillez envoyer votre candidature à l’adresse suivante :

Personnel Défense, Administration du personnel, Papiermühlestr. 20, 3003 Berne