Collaboratrice/-teur « communication » (80-100%)

La Fédération des Églises protestantes de Suisse représente 2,4 millions de protestants de 26 Églises suisses auprès des autorités fédérales, des alliances ecclésiales mondiales et des Églises partenaires en Suisse et à l’étranger.

Suite à la réorganisation de son secteur communication, la Fédération des Églises recherche pour compléter son équipe une/un

Collaboratrice/-teur « communication » (80-100%)

Vos tâches

• Vous répondez aux sollicitations des médias et soutenez proactivement la présence médiatique de la Fédération des Eglises ainsi que celle du président du Conseil.
  • Vous rédigez des communiqués de presse ainsi que des textes à l’usage des médias.
  • Vous traduisez de brefs textes de l’allemand en français.
  • Vous rédigez et corrigez des textes en français.
  • Vous conseillez les collaborateurs de la Fédération des Eglises sur les questions afférentes aux médias ou lors de leurs apparitions médiatiques. Vous développez en équipe de nouveaux produits et canaux de distribution et collaborez aux produits existants.

Nos attentes

• Vous avez à votre actif un diplôme en journalisme, marketing ou communication ou vous êtes titulaire d’un diplôme universitaire en théologie et êtes disposé à entre­prendre une formation continue pour compléter votre profil.
  • Vous disposez d’un bon réseau de contacts auprès des journalistes et des acteurs/-trices de la scène médiatique en Suisse. Vous pouvez vous identifier aux objectifs de la législature de la Fédération des Églises protestantes de Suisse.
  • Vous avez l’esprit d’équipe, le sens du dialogue et une solide motivation. Vous savez résister au stress et vous êtes aussi disposé à travailler le soir ainsi que le week-end.
  • Vous avez des compétences rédactionnelles et une aisance à communiquer dans l’espace      public.
  • De langue maternelle française, vous maîtrisez bien l’allemand ou vous êtes bilingue.

Nos prestations

• Une tâche passionnante avec un potentiel de développement
  • Un aperçu de la vie ecclésiale sur le plan national et international
  • Des conditions de travail modernes et agréables au centre-ville de Berne

La Fédération des Églises veille à l’égalité des hommes et des femmes sur le plan profes­sionnel. Aussi sommes-nous particulièrement heureux de recevoir des candidatures fémini­nes.

Monsieur Thomas Flügge, chargé de la communication FEPS et présidiale, se tient volon­tiers à votre disposition pour tout complément d’information au 031 370 25 02.

Veuillez envoyer votre dossier de candidature avec les documents usuels ainsi qu’une date possible d’entrée en fonction d’ici au 30 juin 2013 à la:

Fédération des Églises protestantes de Suisse, Madame Anke Große Frintrop, directrice des Services centraux, Sulgenauweg 26, case postale, 3000 Berne 23,

anke.grosse-frintrop@feps.ch