Pasteur-e à 100 %

L’EREN participe à un travail reconnu d’intérêt public, portant les valeurs de l’Eglise réformée auprès des habitant-e-s du canton de Neuchâtel, sans distinction d’origine sociale ou religieuse. Elle regroupe plus de 60’000 membres, 80 salariés et 2000 bénévoles. Neuf paroisses ont pour mission d’animer une vie communautaire, de rejoindre les personnes dans leur recherche spirituelle et de leur proposer un engagement responsable.

La paroisse des Hautes Joux couvre tout le district du Locle. Les priorités, voulues par les paroissiens, sont: les cultes dans des formes traditionnelles et innovantes, les activités de jeunesse et l’aumônerie des homes pour aînés.

Pour remplir ses missions et compléter son équipe, elle cherche un-e

Pasteur-e à 100 %

Profil recherché : Ministre motivé-e par le travail paroissial, aptitude à collaborer, facilité de contact.

Responsabilités: Responsabilités d’un pasteur généraliste: célébration de cultes et d’actes ecclésiastiques, référence de lieux de vie (ville du Locle, vallées de la Brévine et des Ponts), appui théologique aux laïcs engagés dans diverses activités, participation aux activités inter-communautaires.

Conditions de travail: Intégration d’une équipe ministérielle. La collaboration et la compétence collective sont favorisées tout en offrant l’autonomie et la responsabilité dans l’organisation des activités. Salaire en rapport avec les valeurs et le mode de financement de l’EREN. Egalité salariale entre hommes et femmes.

Entrée en fonction: De suite ou à convenir.

Postulations: Avec lettre de motivation et curriculum vitae à eren@eren.ch, avant le 6 mars 2015.

Remarque: Le remplaçant actuel est candidat. Suite aux décisions du Synode EREN de décembre 2014, les candidatures internes à l’EREN seront privilégiées.
La mise au concours s’adresse aussi bien à un homme qu’à une femme.