Solidaire de tout être humain, l’EREN participe au travail reconnu d’intérêt public dans le canton de Neuchâtel. Elle contribue ainsi à rendre concrète la présence du Christ auprès de populations fragilisées et/ou marginalisées. Dans les EMS, elle offre une écoute bienveillante et un accompagnement spirituel adapté à chaque situation et elle donne la possibilité aux personnes qui le souhaitent de pratiquer leur foi dans leur lieu de résidence.
Afin de compléter l’équipe d’aumônerie en EMS, le Service cantonal de Développement communautaire (SDC) cherche un-e
Aumônier (H/F) en établissement médico-social (EMS)
dans le district du Val-de-Ruz, poste à 35 %
Pasteur-e, diacre ou permanent-e laïque
Profil recherché :
- Formation en CPT (Clinical Pastoral Training)
- Expérience en accompagnement spirituel
- Formation et/ou connaissances théologiques reconnues, pour les permanents laïques
- Aisance dans la collaboration œcuménique et la conduite de bénévoles
- Aptitude à représenter l’EREN et à faire valoir son travail d’intérêt public
Responsabilités :
- Présence régulière, pour des cultes et des visites, dans plusieurs établissements pour personnes âgées.
L’EREN étant impliquée dans la Planification médico-sociale (PMS) menée par le canton, l’aumônerie en EMS est appelée à se transformer dans les années à venir. Outre les qualités requises sur le plan ministériel, l’ouverture au changement et l’aptitude à travailler en équipe sont déterminantes.
Conditions de travail : Responsabilités motivantes, contexte favorisant le travail d’équipe et la compétence collective. Salaire en rapport avec les valeurs et le mode de financement de l’institution. Egalité salariale entre hommes et femmes.
Entrée en fonction : 1er février 2020 ou à convenir.
Renseignements : Jacqueline Lavoyer-Bünzli, responsable du Service cantonal Développement Communautaire, +41 79 704 74 45, jacqueline.lavoyer@eren.ch.
Postulations : Le dossier complet de candidature est à envoyer par email à rh@eren.ch, à l’attention du président du Conseil synodal, M. Christian Miaz, jusqu’au 20 décembre 2019.
Davantage d’informations sur www.eren.ch.