Responsable du service cantonal « Santé » (50% à 60%)

L’Eglise réformée évangélique du Canton de Neuchâtel (EREN) met au concours le poste de responsable du service cantonal « Santé » (50% à 60%)

L’Eglise réformée évangélique du Canton de Neuchâtel (EREN) participe à un travail reconnu d’intérêt public, rendant l’Eglise présente auprès des habitants du canton par la proclamation de l’Evangile et par le service. Elle célèbre la présence de Dieu en allant rejoindre les personnes dans leur recherche spirituelle et en leur proposant un engagement responsable. Elle regroupe plus de 50’000 membres, 80 salariés et 2000 bénévoles.

Les services cantonaux de l’EREN contribuent à rendre concrète la présence du Christ auprès des personnes fragilisées et/ou marginalisées; le service cantonal « Santé » regroupe les aumôneries en hôpital et en EMS.

Profil recherché: Formation académique ou équivalente en sciences humaines exigée. Aptitudes reconnues dans la direction d’équipe, la conduite de groupes de travail et la gestion de projets. Bonne connaissance de l’Eglise, claire adhésion aux valeurs de l’institution et à son activité d’intérêt public Sens aigu de l’organisation et compétences avérées en négociation. A l’aise dans les relations institutionnelles et leurs enjeux. Ouverture au dialogue œcuménique.

Mission :

  • Mettre en œuvre la politique du Conseil synodal relative au service cantonal « Santé »
  • Assurer la direction opérationnelle et la coordination du service, sous la responsabilité du Conseil synodal.

Responsabilités principales:

  • Gérer et coordonner le service cantonal « Santé » qui comprend: l’aumônerie en hôpital (RHNE, la Providence, Centre Neuchâtelois de psychiatrie); l’aumônerie à la Fondation neuchâteloise Foyer Handicap; l’aumônerie dans les EMS du canton. 13 aumôniers travaillent dans le service cantonal « Santé ».
  • Suivre l’évolution de la planification médico-sociale (PMS) du canton et ses implications pour les Eglises reconnues.
  • Participer à l’organisation du service en entretenant les liens avec les institutions et les personnes concernées.
  • Se soucier de la transversalité et mettre en lien les aumôniers et les autres services cantonaux, selon les besoins, créer des équipes de travail.
  • Garantir la cohérence de la mission du service cantonal « Santé » sur le terrain.
  • Collaborer activement avec les autres responsables de l’EREN (responsable des autres services cantonaux, des ressources humaines, de la communication, Secrétaire général).

Conditions de travail : L’EREN propose des conditions attractives, la possibilité de prise de responsabilités et un contexte favorisant le travail d’équipe et la compétence collective. Egalité salariale entre hommes et femmes.

Entrée en fonction : De suite ou à convenir.

Renseignements : Par email à eren@eren.ch

Postulations : Le dossier complet de candidature est à envoyer par email à rh@eren.ch, à l’attention du président du Conseil synodal, M. Christian Miaz, avant le 20 mars 2020.

Davantage d’informations sur www.eren.ch.
La mise au concours s’adresse aussi bien à un homme qu’à une femme.