Pasteur(e) dans la Paroisse de Crans-Montana

Poste à 100 %

Suite au départ à la retraite de l’actuel titulaire, nous recherchons un(e) pasteur(e) appelé(e) à collaborer au sein d’une petite paroisse conviviale et accueillante, dynamique et souple, située à la montagne, dans un cadre touristique et un climat agréable. La paroisse est membre de l’EREV, laquelle réunit des paroisses francophones et germanophones. Avec son temple rénové aménagé en centre paroissial, elle offre de nombreuses possibilités d’accueil et d’animation. Les cultes sont célébrés régulièrement tous les dimanches. La paroisse se veut ouverte et tient à entretenir des relations constructives avec le monde politique et social.

Nous attendons :
➢ Un intérêt pour les tâches pastorales du culte et de l’accompagnement des personnes y compris dans des aspects diaconaux.
➢ Une motivation pour la catéchèse et l’enseignement religieux à l’école.
➢ Une ouverture à l’oecuménisme et un intérêt à la vie politique et sociale locale.
➢ L’accueil des patients des cliniques et des touristes de la station.

Nous offrons :
➢ Un travail varié dans une paroisse vivante et ouverte.
➢ Des possibilités de créer et de développer diverses activités.
➢ Des conditions d’engagement et des prestations sociales en vigueur dans l’EREV.
➢ Un bureau pastoral dans le centre paroissial.

Entrée en fonction : 1er mai 2021 ou à convenir.
Délai de postulation : 31 mars 2021.

Les renseignements peuvent être pris auprès de Mme BODINIER Cécile, vice-présidente du conseil de paroisse au 079.417.14.36 ou cecilbod@gmail.com.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur dossier avec lettre de motivation, CV, photo récente, copie de diplômes acquis et références à :
Eglise Réformée Evangélique du Valais, Centre Administratif, case postale 2185, 1950 Sion 2 ou par mail : conseil.synodal@erev.ch