Paroisse de Monthey – Poste diaconal à 80-100%

La Paroisse protestante de Monthey compte environ 3’600 membres. Elle est l’une des dix paroisses qui constituent l’Eglise Réformée Evangélique du Valais (EREV). Située au pied des Dents du Midi et des Portes du Soleil, son territoire s’étend sur les Communes de Monthey, Massongex, Collombey en plaine, ainsi qu’en montagne sur les Communes de Troistorrents, Val d’Illiez et Champéry.

En raison du prochain départ à la retraite d’un de ses ministres, elle met au concours

Un poste de diacre à 80 – 100 %

Entrée en fonction dès le 1er septembre 2024 ou à convenir.

Ce nouveau ministre (femme ou homme) collaborera avec une équipe composée de deux pasteurs.Le ministère qui lui sera confié comportera notamment deux axes principaux, dans et hors les murs paroissiaux, par une présence dans la ville et le développement des activités familles et enfance.

Formation et Compétences requises :

• Diplôme de formation diaconale
  • Facilité de contact, sens de la communication, ouverture d’esprit
  • Capacité à écouter et accueillir des points de vue différents ou divergents
  • Créativité
  • Maîtrise des moyens de communications actuels

Traitement :

Selon la rétribution des ecclésiastiques régie par la LREE (loi sur les rapports entre les Eglises et l’Etat dans le Canton du Valais).

Renseignements :

Lise Burri, présidente du Conseil de paroisse, 079 745 69 40,

lise.burri@bluewin.chhttps://monthey.erev.ch/

Délai de postulation :

15.05.2024

Postulation :

Si vous souhaitez relever ce nouveau défi au sein d’une paroisse dynamique, nous vous encourageons vivement à soumettre votre candidature et à faire parvenir votre dossier avec lettre de motivation, CV, photo récente, copies des diplômes acquis et références à :

Église Réformée Évangélique du ValaisCentre administratifRampe St-Georges 41950 Sion

ou par e-mail : conseil.synodal@erev.ch.