Assistant-e des ressources humaines (50 à 70%)

L’EREN participe à un travail reconnu d’intérêt public, portant les valeurs de l’Eglise réformée auprès des habitant-e-s du canton de Neuchâtel, sans distinction d’origine sociale ou religieuse. L’Eglise réformée évangélique du Canton de Neuchâtel (EREN) participe à un travail reconnu d’intérêt public, rendant l’Eglise présente auprès des habitants du canton par la proclamation de l’Evangile et par le service. Elle célèbre la présence de Dieu en allant rejoindre les personnes dans leur recherche spirituelle et en leur proposant un engagement responsable. Elle regroupe plus de 50’000 membres, 80 salariés et 1’500 bénévoles.

L’EREN est à la recherche d’un-e

Assistant-e des ressources humaines (50 à 70%)

Votre profil : Vous êtes au bénéfice d’un diplôme d’assistante de chef du personnel ou d’une formation jugée équivalente et avez déjà quelques années d’expérience dans cette fonction de préférence dans un milieu institutionnel. Vous savez travailler avec rigueur. Vous êtes autonome dans l’organisation de vos tâches, vous savez poser des priorités, êtes souple dans l’organisation de vos horaires de travail. Vous avez de l’entregent et un bon sens de la communication. L’utilisation du logiciel ABACUS module salaires n’a pas de secret pour vous (indispensable). Par ailleurs, des connaissances de l’institution ecclésiale est un atout pour ce poste.

Vos responsabilités : Gérer globalement les salaires de l’entier du personnel de l’institution et administrer les dossiers du personnel en relation avec le cycle de vie de l’entier des collaboratrices et collaborateurs en y intégrant les variables dans le respect des dispositions et règlements de l’institution. Suivre et contrôler les mutations auprès des assurances sociales et des impôts, établir et contrôler les décomptes mensuels et annuels. Contrôler la ventilation des salaires en collaboration avec la comptabilité. Gérer et assurer un suivi des absences accident, maladie, maternité. Établir différentes statistiques. Assurer le service de remplacement. Effectuer différents travaux en lien avec le fonctionnement et les projets du service des ressources humaines.

Conditions de travail : Conditions attractives, responsabilités motivantes, contexte favorisant le travail d’équipe et la compétence collective. Salaire en rapport avec les valeurs et le mode de financement de l’institution. Égalité salariale entre hommes et femmes.

Entrée en fonction : de suiteou date à convenir.

Renseignements: Mme Clémentine Miéville, Conseillère synodale référente des ressources humaines, clementine.mieville@eren.ch ou 032 725 78 16.

Postulations : Le dossier complet de candidature est à envoyer à rh@eren.ch, à l’attention du Président du Conseil synodal, M. Yves Bourquin, avant le 15 avril 2024.

Davantage d’informations sur www.eren.ch.