Pasteur-e ou Diacre dans la paroisse de Monthey (poste à 100%)

En pleine croissance la paroisse protestante de Monthey, membre de l’EREV laquelle
réunit des paroisses francophones et germanophones, désire renforcer son équipe et
cherche dès que possible ou date à convenir, un Pasteur ou un Diacre à 100%. (H/F)

La paroisse protestante de Monthey et environs compte à ce jour 3’920 protestants. Elle se veut ouverte et tient à entretenir des relations constructives avec le monde politique et social.

Elle collabore aux projets qui servent à l’édification de chacun sans acception d’idéologie ou de parti et est oecuménique. Elle ne se satisfait pas d’un dialogue, mais se réjouit de toute opportunité de partenariat avec les Églises, en particulier avec les paroisses  catholiques qui ont ciselé l’identité de la région au travers des siècles.

Pour compléter son équipe, elle cherche un-e Pasteur ou diacre à 100 %

Profil recherché:

Ce ministre est appelé à s’intégrer dans une équipe actuellement constituée d’un pasteur et d’un diacre, et à collaborer au sein d’une paroisse d’avant garde et créatrice, animée par un Conseil de Paroisse dynamique.

Conditions de travail:

La paroisse est dotée de deux temples, d’un centre de paroisse construit dans un grand parc arboré offrant de nombreuses possibilités d’accueil et d’animation.

Le ministre y disposera d’un bureau, d’un secrétariat et des locaux nécessaires à
l’exercice de son ministère. Il a la possibilité de résider à la Cure.

Responsabilités:

Dans une réalité résolument oecuménique, la paroisse de Monthey souhaite lui confier et développer les axes suivants:

• Enseignement: Eveil à la foi, Enfance, Fenêtres catéchétiques, Catéchèse, Animations jeunesse, Cultes pour jeunes, Visites aux familles des confirmands
  • Animation communautaire: Création de nouvelles activités communautaires (chœur, groupe de marche, ciné-club, conférences)
  • Accueil: Accueil des nouveau-nés et des nouveaux arrivants, en collaboration avec un groupe d’accueil à créer, Manifestations d’accueil
  • Communication: Commission Œcuménique des médias de Monthey et environs, Coordination des médias de la Paroisse (bulletin paroissial trimestriel et site Internet paroissial), Relations actives avec la Presse

Entrée en service : Dès que possible ou à convenir

Délai de postulation : 31.01.2012

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur dossier avec lettre de
motivation, CV, photo récente et références via Internet ou par courrier au Secrétariat de l’EREV, Case postale 2185, 1950 Sion 2.

Pour de plus amples informations :

• Le secrétariat de l’EREV, 027 322 69 59, conseil.synodal.sion@vs.ref.ch
  • Le site internet de la paroisse de Monthey: www.erev-monthey.ch
  • Robert Burri, Président du Conseil de Paroisse, Route de Marécot 4, 1871 Choëx, 079 304 71 84,  robert.burri@bluewin.ch
  • Le site internet de l’EREV: www.erev.ch