Pasteur-e et / ou diacre, paroisse réformée d’Estavayer-le-Lac et de la Broye fribourgeoise

L’Eglise réformée évangélique du canton de Fribourg participe à un travail reconnu d’intérêt public, rendant l’Eglise présente auprès des habitants du canton par la proclamation de l’Evangile et par le service. Elle célèbre la présence de Dieu et cherche à rejoindre chacun dans sa recherche spirituelle en lui transmettant la bonne nouvelle de Jésus-Christ.

Située entre le lac de Neuchâtel et la région de Fribourg, notre paroisse couvre tout le district de la Broye fribourgeoise. Notre région étant une terre d’immigration, le nombre de paroissiens augmente régulièrement (près de 5000 actuellement). Le conseil de paroisse s’emploie à y construire une communauté engagée, active et accueillante pour tous.

Pour compléter notre équipe ministérielle formée d’une diacre et de deux pasteurs, nous cherchons deux collaborateurs-trices, pour assumer deux postes couvrant 130 à 150%, pasteur-e, diacre ou animateur-trice. Pour un-e diacre ou un-e animateur-trice, un bachelor ou formation jugée équivalente serait un avantage.

Profil recherché :

• Votre spiritualité est nourrie par la lecture de la Bible que vous prenez comme autorité pour votre vie et votre enseignement
  • Vous vous sentez à l’aise dans la transmission de la foi aux enfants et aux adolescents, dans l’organisation du catéchisme, dans l’animation d’un groupe de jeunes et de camps
  • Vous aimez le travail en équipe avec vos collègues, avec les bénévoles engagés dans la paroisse et avec d’autres communautés chrétiennes
  • Vous allez volontiers à la rencontre des gens, lors de visites et pour l’animation de groupes de maison
  • Vous êtes une personnalité dynamique, créative et chaleureuse
  • Pour les pasteurs-es et diacres, vous animez les cultes et vous assurez les actes ecclésiastiques, comme un service à la vie communautaire pour toutes les générations

Conditions de travail :   Contrat selon les directives de l’Eglise cantonale.

Entrée en fonction :       1er juillet 2016 ou à convenir.

Lieu de résidence :        En principe, votre domicile se trouve dans le district de la Broye fribourgeoise, appartements de fonction à disposition.

Renseignements :

• Jean-Luc Dupuis, président du conseil de paroisse, Rte du Rin 39, 1563 Dompierre, 026 675 57 70, jean-luc.dup@bluewin.ch,

Postulation : Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir par email jusqu’au Lundi 18 janvier 2016

leur dossier de candidature avec lettre de motivation, CV, références, copies de diplômes, certificats et attestations à :
Gérald Lugrin, vice-président du conseil de paroisse. Adresse : gerald.lugrin@bluewin.ch