Formateur-trice (poste à 50%)

La Conférence des Eglises Romandes (CER) regroupe les membres romands de la Fédération des Eglises protestantes de Suisse (FEPS). L’Office protestant de la formation (OPF) a reçu de la CER le mandat de conduire l’ensemble de la formation initiale et continue  des pasteurs et des diacres  ainsi que certaines formations pour laïcs lorsqu’il est plus pertinent de les conduire au plan romand.

Pour compléter l’équipe de l’OPF, elle cherche un-e

Formateur-trice
poste à 50 %
(en fonction de développement futur, ce taux pourrait être augmenté)

Profil recherché: Vous êtes capable de concevoir, organiser et conduire des modules de formation. Votre capacité à collaborer et à travailler de manière autonome dans un esprit d’ouverture et de créativité est reconnue; vous maîtrisez les outils informatiques de base; vous faites valoir un solide sens de l’organisation. Une expérience dans le domaine de la formation modulaire ainsi qu’un parcours de formation et une expérience de ministère diaconal seraient des atouts.

Responsabilités:

  • concevoir, préparer et animer des modules de formation pour laïcs et ministres
  • participer à la validation de certains parcours de formation
  • contribuer à développer et actualiser le concept de formation de l’OPF

Conditions de travail:

Conditions attractives, responsabilités motivantes, contexte favorisant le travail d’équipe et la compétence collective. Salaire en rapport avec les valeurs et le mode de financement de l’institution.

Entrée en fonction: 1er janvier 2012 ou à convenir.

Renseignements:

Didier Halter, directeur de l’OPF, 032 853 51 91, info@protestant-formation.ch

Profil de poste à disposition sur demande.

Postulations: Adressées aux ressources humaines de la CER à eren@eren.ch avant le 30 août 2011. La mise au concours s’adresse aussi bien à un homme qu’à une femme. D’avantage d’informations sur www.protestant-formation.ch.