Pasteur-e dans la paroisse de Pâquier-Donneloye (poste à 100%)

L’Eglise Evangélique Réformée du Canton de Vaud (EERV) cherche 1 pasteur paroissial généraliste, homme ou femme, au taux d’activité de 100%. Reconnue institution publique et soutenue financièrement par l’Etat de Vaud, l’EERV se donne pour mission de promouvoir une vie inspirée de l’Evangile auprès de la population de son Canton. Les ministres y travaillent à la fois de manière autonome et en réseau; ensemble ils sont appelés à contribuer au renouvellement du témoignage chrétien et à la réforme de l’action ecclésiale.

Paroisse de Pâquier-Donneloye

La paroisse est située dans la campagne vaudoise, proche d’Yverdon-les-Bains. Elle dispose de plusieurs lieux de cultes répartis dans les différents petits villages qui la composent. Elle est dotée d’un centre paroissial à Chêne-Pâquier à côté de la cure.

La paroisse est desservie par un unique poste pastoral à 100%. Il existe des excellentes collaborations avec les deux paroisses voisines. Celles-ci pourront être développées en fonction des besoins et des affinités.

La paroisse cherche un ministre généraliste qui aime rencontrer les gens, les rassembler et dynamiser une vie paroissiale. Une attention particulière sera à donner à l’intégration des familles à la vie communautaire. Informations auprès de M. Gilles Cavin, pasteur, coordinateur régional, 021 331 58 85.

L’entrée en fonction peut intervenir de suite ou dans un délai à convenir. Les dossiers de candidature sont à faire parvenir à M. Nicolas Besson, pasteur, responsable de l’Office des ressources humaines, EERV, Case postale 6023, Rue de l’Ale 31, 1002 Lausanne, 021 331 21 51, nicolas.besson@eerv.ch.