Aumônier de rue à la Chaux-de-Fonds et en EMS sur le district de Neuchâtel (50%)

L’EREN participe à un travail reconnu d’intérêt public, portant les valeurs de l’Eglise réformée auprès des habitant-e-s du canton de Neuchâtel, sans distinction d’origine sociale ou religieuse. Elle regroupe plus de 60’000 membres, 80 salariés et 1’200 bénévoles. Des services cantonaux répondent aux besoins des paroisses et de populations spécifiques, avec l’objectif de rejoindre les personnes dans leur recherche spirituelle. Pour assurer une présence auprès de personnes marginalisées et compléter son équipe dans les établissements pour personnes âgées, elle cherche un-e

Aumônier de rue à La Chaux-de-Fonds et en établissement médico-social (EMS) sur le district de Neuchâtel (poste à 50%)

Profil recherché : Pasteur-e ou diacre, pouvant faire valoir une formation en CPT (Clinical Pastoral Training). Expérience en accompagnement spirituel. Parfaitement à l’aise dans la collaboration œcuménique. Soucieux de représenter l’EREN et de faire valoir son travail d’intérêt public.

Aumônerie de rue (30%): maintenir une présence dans des lieux de La Chaux-de-Fonds qui sont fréquentés par les marginaux; offrir une écoute active à tous ceux qui souhaitent lui parler; accompagner des personnes lors de démarches difficiles.

Aumônerie dans quatre établissements pour personnes âgées (20%): assurer l’accompagnement spirituel et/ou religieux des personnes qui le désirent, résidents et leurs proches; collaborer avec les collègues aumôniers, ainsi qu’avec la direction et le personnel ; former et encadrer les équipes de bénévoles; présider des cultes, éventuellement des actes ecclésiastiques; garantir des liens avec les paroisses, favoriser la collaboration œcuménique, s’impliquer dans les services cantonaux.

Conditions de travail : Conditions attractives, responsabilités motivantes, contexte favorisant le travail d’équipe et la compétence collective. Salaire en rapport avec les valeurs et le mode de financement de l’institution. Egalité salariale entre hommes et femmes garantie.

Entrée en fonction : au plus tôt.

Renseignements : Joan Pickering, responsable des services cantonaux

+41 32 725 78 14, joan.pickering@eren.ch

Postulations : Avec dossier complet à eren@eren.ch. Descriptif de fonction à disposition. La mise au concours s’adresse aussi bien à un homme qu’à une femme. Davantage d’informations sur www.eren.ch.