Pasteur à 100 %

L’Église Réformée Wallonne de La Haye recherche un(e) pasteur(e) à plein temps pour succéder à son actuel pasteur qui prendra sa retraite fin octobre 2013.

Fondée en 1591 par les réfugiés protestants venus des régions francophones des Pays-Bas méridionaux, cette église, fait maintenant partie intégrante de la nouvelle Église Protestante Unifiée des Pays-Bas (PKN).

La langue du culte et des autres activités étant le français, le candidat devra avoir une maîtrise parfaite de cette langue. Il est souhaitable que le candidat parle également le néerlandais. Si tel n’était pas le cas, il devra s’engager à apprendre cette langue dans un délai raisonnable. Cet effort est indispensable à son intégration dans la société et l’église néerlandaises.

Le candidat devra avoir acquis une solide expérience. Dans l’exercice de son ministère, il restera fidèle au témoignage biblique et s’engagera à traduire ce témoignage au sein de la communauté dans l’esprit de la tradition réformée.

À côté des activités pastorales habituelles (p. ex. cultes, sacrements, catéchisme, études bibliques, visites, activités des jeunes), le pasteur devra fournir un effort particulier auprès des étrangers francophones résidant à La Haye (p. ex. personnel des organisations internationales et des ambassades, enfants du Lycée français) tout en portant une attention particulière à la communauté wallonne et huguenote qui a assuré pendant quatre siècles la pérennité de l’Église Wallonne. Il est souhaitable que le pasteur s’intéresse également aux aspects musicaux du culte.

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur lettre de candidature à l’adresse ci-dessous au plus tard le 31 octobre 2013:

Eglise Réformée Wallonne de la Haye
A l’attention de Madame C.C.H. du Pui
Noordeinde 25
NL 2514 GB La Haye

Le dossier de candidature devra inclure un curriculum vitae détaillé et une photocopie certifiée du diplôme universitaire (par ex. maîtrise, master, DESS-T ou doctorat en théologie).

Pour tout renseignement complémentaire, s’adresser à Madame C. C. H. du Pui
Tél. privé : 0031 70 363 47 11 (après 19h00)
E-mail : cchdupui@online.nl