Responsable de la levée de fonds

L’EREN participe à un travail reconnu d’intérêt public, portant les valeurs de l’Eglise réformée auprès des habitant-e-s du canton de Neuchâtel, sans distinction d’origine sociale ou religieuse. Elle regroupe plus de 60’000 membres, 80 salariés et 1200 bénévoles. Son financement est assuré à plus de 80% par le soutien financier volontaire de ses membres.

Afin de poursuivre la mise en place d’une structure de levée de fonds cohérente et respectueuse de ses donateurs, elle cherche un-e

Responsable de la levée de fonds à 60 %

Votre profil : Vous disposez d’une spécialisation en fundraising, que vous avez pu mettre en pratique avec succès dans une organisation à but non-lucratif. Vous disposez de grandes qualités relationnelles, d’aisance dans la communication, notamment sur les questions d’argent, d’autonomie dans la réalisation des projets, d’aptitudes à former et encadrer une équipe de bénévoles. Vous maîtrisez l’allemand écrit et parlé. De bonnes connaissances informatiques et de la gestion des bases de données sont indispensables. Une compréhension de l’Eglise et de son fonctionnement ainsi qu’un réseau dans le canton de Neuchâtel sont des atouts.

Vos responsabilités : Vous développez et gérez les actions de levée de fonds de l’institution en tant que contact privilégié des donateurs, privés aussi bien qu’institutionnels dans le canton et en Suisse, ceci en:

  • Développant les outils de levée de fonds en cohérence avec la stratégie de communication de l’institution;
  • Conduisant un groupe de bénévoles chargés de contacts téléphoniques;
  • Mettant en œuvre une stratégie de contacts avec les entreprises;
  • Accueillant et traitant les demandes des donateurs;
  • Assurant le suivi de l’ensemble des démarches.

Conditions de travail : Conditions attractives, responsabilités motivantes, contexte favorisant le travail d’équipe et la compétence collective. Salaire en rapport avec les valeurs et le mode de financement de l’institution. Egalité salariale entre hommes et femmes garantie.

Entrée en fonction : 1er décembre 2013 ou à convenir.

Renseignements : Ludovic Geiser, secrétaire général, +41 32 724 53 06, ludovic.geiser@eren.ch

Postulations : Adressées à eren@eren.ch. La mise au concours s’adresse aussi bien à un homme qu’à une femme. Davantage d’informations sur www.eren.ch.