Secrétaire général-e à 100 % (Job sharing possible)

L’EREN participe à un travail reconnu d’intérêt public, portant les valeurs de l’Eglise réformée auprès des habitant-e-s du canton de Neuchâtel, sans distinction d’origine sociale ou religieuse. Elle regroupe plus de 60’000 membres, 80 salariés et 1200 bénévoles. Son financement est assuré à plus de 80% par le soutien financier volontaire de ses membres.

Afin de compléter son équipe de responsables opérationnels et assumer la conduite administrative, financière et immobilière de l’institution, elle cherche un-e

Secrétaire général-e à 100 %

(Job sharing possible)

Votre profil : Vos compétences managériales sont éprouvées et vos aptitudes sont confirmées dans la conduite d’équipe. Votre expérience en gestion financière et comptable est reconnue et vous savez travailler avec des partenaires conduisant des projets immobiliers. Négocier vous est naturel et vous êtes sensible aux réalités et enjeux d’une institution à buts non-lucratifs. Gestion des priorités, aptitude à se situer dans un flux d’information continu, résistance au stress sont des traits marquants de votre personnalité.

Vos responsabilités : Vous assurez la direction du secrétariat général de l’EREN. Vous collaborez activement avec les responsables des ressources humaines, des services cantonaux et de la communication, cadrant séances de travail et décisions. La gestion financière et des fonds vous est confiée, comme la mise en œuvre de la politique financière du CS. La gestion du parc immobilier de l’EREN (supervision de la gérance des immeubles et des projets immobiliers), comme celle des assurances fait partie de vos responsabilités. Vous supervisez l’activité du responsable de la levée de fonds. Vous coordonnez et assurez le fonctionnement de l’organe exécutif, ainsi que celui du législatif. Le développement de liens avec des partenaires vous permet de représenter l’EREN dans divers cercles.

Conditions de travail : Conditions attractives, responsabilités motivantes, contexte favorisant le travail d’équipe et la compétence collective. Salaire en rapport avec les valeurs et le mode de financement de l’institution. Egalité salariale entre hommes et femmes garantie.

Entrée en fonction : 1er janvier 2014 ou à convenir.

Renseignements et demande de description de fonction :                                                              

Pierre Bonanomi, conseiller synodal, +41 79 606 3041, pierre.bonanomi@eren.ch

Postulations : Adressées à eren@eren.ch. La mise au concours s’adresse aussi bien à un homme qu’à une femme. Davantage d’informations sur www.eren.ch.