Aumônier en institutions sociales (poste à 20 %)

L’EREN participe à un travail reconnu d’intérêt public, portant les valeurs de l’Eglise réformée auprès des habitant-e-s du canton de Neuchâtel, sans distinction d’origine sociale ou religieuse. Elle regroupe plus de 50’000 membres, 80 salariés et 2000 bénévoles.

Des services cantonaux répondent aux besoins des paroisses et de populations spécifiques. Pour remplir cette mission, l’EREN cherche un-e

Aumônier en institutions sociales (poste à 20 %)

Profil recherché: Pasteur-e ou diacre, pouvant faire valoir une formation en Clinical Pastoral Training (CPT). Expérience en accompagnement spirituel. Parfaitement à l’aise dans un travail auprès de personnes ayant diverses formes de handicap. Soucieux de représenter l’EREN et de faire valoir son travail d’intérêt public.

Responsabilités: Aumônerie dans des établissements pour toute personne (enfant, adolescent et adulte) en situation de handicap mental, de polyhandicap et des TSA (troubles du spectre de l’autisme) :

  • Assurer l’accompagnement spirituel et/ou religieux des résidents qui le désirent;
  • Organiser et présider des célébrations adaptées;
  • Préparer et donner des leçons de catéchèse spécialisées;
  • Collaborer avec les collègues aumôniers, ainsi qu’avec la direction et le personnel ; former et encadrer les équipes de bénévoles;
  • Favoriser la collaboration œcuménique, s’impliquer dans les services cantonaux.

Conditions de travail: Conditions attractives, responsabilités motivantes, contexte favorisant le travail d’équipe et la compétence collective. Salaire en rapport avec les valeurs et le mode de financement de l’EREN. Egalité salariale entre hommes et femmes.

Entrée en fonction: 1er novembre 2016 ou à convenir.

Postulations: Le dossier complet de candidature est à envoyer à rh@eren.ch, jusqu’au 14 octobre 2016. La mise au concours s’adresse aussi bien à un homme qu’à une femme. Davantage d’informations sur le site: www.eren.ch.