Aumônier de rue à La Chaux-de-Fonds (poste à 30%)

L’EREN participe à un travail reconnu d’intérêt public, portant les valeurs de l’Eglise réformée auprès des habitant-e-s du canton de Neuchâtel, sans distinction d’origine sociale ou religieuse. Elle regroupe plus de 50’000 membres, 80 salariés et 2000 bénévoles. Des services cantonaux répondent aux besoins des paroisses et de populations spécifiques, avec l’objectif de rejoindre les personnes dans leur recherche spirituelle. Pour assurer une présence auprès de personnes marginalisées, elle cherche un-e

Aumônier de rue à La Chaux-de-Fonds (poste à 30%)

Profil recherché: Pasteur-e ou diacre, pouvant faire valoir une formation CPT (Clinical Pastoral Training). Expérience en accompagnement spirituel. Parfaitement à l’aise dans la collaboration œcuménique. Soucieux de représenter l’EREN et de faire valoir son travail d’intérêt public.

Responsabilités principales: Maintenir une présence dans des lieux de La Chaux-de-Fonds qui sont fréquentés par les marginaux; offrir une écoute active à tous ceux qui souhaitent lui parler; accompagner des personnes lors de démarches qui leur sont difficiles.

Conditions de travail: Conditions attractives, responsabilités motivantes, contexte favorisant le travail d’équipe et la compétence collective. Salaire en rapport avec les valeurs et le mode de financement de l’institution. Egalité salariale entre hommes et femmes garantie.

Entrée en fonction: 1er février 2017 ou à convenir.

Renseignements:
Joan Pickering, responsable des services cantonaux
+41 32 725 78 14
joan.pickering@eren.ch

Postulations: Avec dossier complet à rh@eren.ch. Délai de postulation : 16 décembre 2016. Descriptif de fonction à disposition. La mise au concours s’adresse aussi bien à un homme qu’à une femme. Davantage d’informations sur www.eren.ch.