Animateur (trice) Jeunesse à 50%

La paroisse de l’Entre-Deux-Lacs, sise entre les Lacs de Neuchâtel et de Bienne englobe les localités de Cressier, Cornaux, Enges, Hauterive, Lignières, Le Landeron, Marin-Epagnier, Thielle-Wavre et St-Blaise.

Afin d’assurer la pérennité d’un solide groupe de jeunes actif depuis 40 ans et d’en poursuivre le développement, le conseil paroissial met au concours un poste d’animateur(trice) jeunesse à 50%.

Profil recherché:

• Formation théologique, achevée ou en cours
  • Aptitude pour la formation et la transmission du message biblique
  • Facilité de communication et d’organisation
  • Intérêt pour la vie cultuelle et associative locale, (soigner les liens intergénérationnels)
  • Goût marqué pour les activités sportives et/ou musicales
  • A l’aise dans le contact avec les jeunes, disponible et fiable

Tâches principales:

• Offrir aux jeunes du groupe « Buzz pour Jésus » de la paroisse de L’Entre-Deux-Lacs un cadre qui leur permet d’entrer et progresser personnellement dans la vie spirituelle chrétienne
  • Etablir le programme des soirées et rechercher les orateurs externes ou internes (avec les jeunes responsables)
  • Organisation et responsabilité des camps et week-end (avec l’aide des responsables)
  • Soutien personnalisé des jeunes responsables dans leurs différentes tâches
  • Responsable de la sécurité des jeunes
  • Etre attentif, attentive à l’aspect de prévention lié aux dépendances et aux MST
  • Poursuivre le développement de structures à long terme
  • Participation à diverses activités de recherche de fonds avec les jeunes (ramassage papier, vente de pâtisserie)

Entrée en fonction: de suite ou à convenir.

Postulations: Le dossier complet de candidature est à envoyer par e-mail à fredy.winz@net2000.ch, avant le 25 mai 2018.

Davantage d’informations sur www.entre2lacs.ch, www.facebook.com/Entre2Lacs/ et buzz4jesus.wixsite.com/buzz4jesus

Renseignements: auprès de Frédy Winz (membre du CCAJ – comité de l’animation jeunesse de la paroisse), +41 76 351 10 90.