Aumônier de Rue (ville de La Chaux-de-Fonds), poste à 30%

L’EREN participe à un travail reconnu d’intérêt public, portant les valeurs de l’Eglise réformée auprès des habitant-e-s du canton de Neuchâtel, sans distinction d’origine sociale ou religieuse. Elle regroupe plus de 50’000 membres, 80 salariés et 2000 bénévoles. Des services cantonaux répondent aux besoins des paroisses et de populations spécifiques, avec l’objectif de rejoindre les personnes dans leur recherche spirituelle, en leur proposant un engagement responsable.

Pour assurer une présence spirituelle auprès des personnes fragilisées, en prévision du départ à la retraite du titulaire, l’EREN cherche un ou une

Aumônier de Rue (ville de La Chaux-de-Fonds), poste à 30%

Profil recherché :

  • Pasteur-e ou diacre avec formation CPT (Clinical Pastoral Training) ou équivalente.
  • Expérience en accompagnement spirituel. Intérêt pour les personnes fragilisées.
  • Facilité à nouer des contacts, à travailler en réseau et à collaborer avec les autres parties prenantes.

Responsabilités principales :

A La Chaux-de-Fonds, proposer une présence dans les rues en offrant une écoute active, un accompagnement spirituel et en soutenant les personnes lors de démarches qui leur sont difficiles.

Conditions de travail :

Conditions attractives, responsabilités motivantes, contexte favorisant le travail d’équipe. Egalité salariale entre hommes et femmes.

Entrée en fonction :

1er juin 2022 ou à convenir.

Renseignements:

Mme Anne-Pascale Isler, Responsable du Service cantonal Social, anne-pascale.isler@eren.ch, +4132 725 78 14.

Postulations :

Le dossier complet de candidature est à envoyer à rh@eren.ch, à l’attention du Président du Conseil synodal, M. Yves Bourquin, avant le 15 novembre 2021.

Davantage d’informations sur www.eren.ch.