L’EREN participe à un travail reconnu d’intérêt public, portant les valeurs de l’Église réformée auprès des habitant-e-s du canton de Neuchâtel, sans distinction d’origine sociale ou religieuse. L’Église réformée évangélique du Canton de Neuchâtel (EREN) participe à un travail reconnu d’intérêt public, rendant l’Église présente auprès des habitants du canton par la proclamation de l’Évangile et par le service. Elle célèbre la présence de Dieu en allant rejoindre les personnes dans leur recherche spirituelle et en leur proposant un engagement responsable. Elle regroupe plus de 50’000 membres, 80 salariés et 1’500 bénévoles.
Suite à l’annonce du départ à la retraite de son titulaire, l’EREN cherche un-e
Responsable des ressources humaines (70%)
Votre profil : Vous êtes au bénéfice d’une formation supérieure universitaire ou haute école, avec une formation post-grade ou une spécialisation en management et gestion des ressources humaines. Vous avez plusieurs années d’expérience dans une fonction similaire. Vous faites preuve d’une excellente connaissance de l’institution ecclésiale, de son fonctionnement et de ses valeurs. Vous faites preuve d’autonomie, de sens des priorités et de maîtrise du stress. Vous avez l’entregent et des dispositions pour établir des liens de confiance avec les personnes employées, les responsables et les partenaires institutionnels.
Vos responsabilités : Vous proposez au Conseil synodal une politique RH en adéquation avec les valeurs et la culture de l’EREN, et vous en assumez la responsabilité opérationnelle quant à sa mise en place. Vous mettez en lien les exigences légales et les outils usuels de gestion RH avec le cadre ecclésiologique de l’institution. Vous supervisez les processus de la gestion administrative des RH. Vous proposez des mesures visant à améliorer les conditions de travail. Vous offrez un accompagnement des personnes employées, en tenant compte des spécificités des métiers. Vous apportez l’expertise de votre domaine de compétences aux diverses instances responsables. Vous êtes une personne ressource dans la prévention de la gestion de la santé en entreprise.
Conditions de travail : Conditions attractives, responsabilités motivantes, contexte favorisant le travail d’équipe et la compétence collective. Traitement selon échelle du personnel administratif en vigueur. Égalité salariale entre hommes et femmes.
Entrée en fonction : Dès le 1er mai 2024 ou à convenir.
Renseignements : Mme Clémentine Miéville, Conseillère synodale référente des ressources humaines, email : clementine.mieville@eren.ch ou tél.: 032 725 78 16.
Postulations : Le dossier complet de candidature est à envoyer à chancellerie@eren.ch, à l’attention de la Secrétaire générale, Mme Corinne Burgener, avant le 19 février 2024.
Davantage d’informations sur www.eren.ch.