Une pédagogue en religion / un pédagogue en religion ou une théologienne / un théologien (poste à 40%-60%)

L’Eglise évangélique réformée du canton de Fribourg est une Église bilingue dans un canton traditionnellement catholique.

Nous recherchons pour notre Service de formation

une pédagogue en religion / un pédagogue en religion
une théologienne / un théologien

40% – 60%

Vous êtes responsable pour tous les aspects liés à l’enseignement confessionnel pendant la scolarité obligatoire (H1-H11).

Vous êtes plus particulièrement en charge des tâches suivantes :

Prestation de conseil pour le personnel enseignant et pour les paroisses, dans le domaine de la formation

• Développement du plan d’enseignement
  • Accompagnement professionnel de notre nouvelle plate-forme du matériel pour l’enseignement
  • Collaboration à des projets œcuméniques de formation
  • Suivi opérationnel des dossiers
  • Travaux de commissions et création/entretien de réseaux

Votre profil :

• Connaissances professionnelles en théologie ou en pédagogie religieuse (diplôme de degré universitaire)
  • Expérience professionnelle dans le pastorat ou dans le domaine de la pédagogie religieuse
  • Maîtrise orale et écrite de l’allemand
  • Ouverture à la collaboration œcuménique
  • Compétences de dialogue développées et esprit d’équipe
  • Autonomie et mode de travail bien structuré

Ce que nous offrons :

• Une activité variée et exigeante
  • Conditions d’engagement équitables

Le lieu de travail est à Morat, entrée en fonction de préférence 1er  septembre 2017 ou à convenir.

Vous pouvez obtenir des renseignements auprès de :

Madame Franziska Grau Salvisberg, Conseillère synodale dicastère Formation,
Tél. 079 810 03 07 / franziska.grau@ref-fr.ch

Nous nous réjouissons de découvrir votre dossier de candidature, que vous pouvez nous faire parvenir par la poste ou par courrier électronique jusqu’au 15 mai 2017 à:
Église évangélique réformée du canton de Fribourg, Prehlstrasse 11, 3280 Morat ou à info@ref-fr.ch .