Poste pastoral 80-100% – Paroisse de Môtier-Vully

Candidature au poste pastoral, 80-100% dans la Paroisse de Môtier-Vully

Suite à la nomination du titulaire à un poste d’enseignement universitaire, la paroisse réformée de Môtier-Vully est à nouveau à la recherche une personne formée au ministère pastoral (formation universitaire reconnue par la FEPS). Cette personne complétera notre team composé d’une diacre consacrée à 50% et d’un animateur socio-culturel à 80%.

La Paroisse de Môtier-Vully est réformée depuis 1530. Inscrite dans cette particularité de la Région du Lac de Morat, sur le territoire de la commune de Mont-Vully, notre communauté paroissiale fribourgeoise à majorité réformée et romande, comprend toutefois des familles mixtes et bilingues. Elle dénombre environ 2’000 membres. Les cultes y sont célébrés tous les dimanches dans l’Eglise sise à Môtier-Vully, et notre calendrier est riche en activités.

Nous attendons :

• Un intérêt pour les tâches pastorales du culte et d’accompagnement des personnes.
  • Une motivation pour un engagement auprès des jeunes et pour le catéchisme.
  • Une formation universitaire reconnue par la FEPS, et exigée pour ce poste : Licence ou Master en théologie.
  • Un désir de travailler en équipe.

Nous offrons:

• Un travail varié dans une paroisse vivante et ouverte sur la modernité.
  • Des possibilités de créer et de développer diverses activités.
  • Des conditions d’engagement et des prestations sociales en vigueur dans l’Église évangélique réformée du canton de Fribourg.

Entrée en fonction dès le 1er septembre 2017, où date à convenir.
Les candidatures sont à envoyer jusqu’au 15 juin 2017. Les entretiens débuteront dès fin juin.  Toutefois, il sera tenu compte au-delà de cette date, de toute candidature, jusqu’à la repourvue du poste.

De plus amples informations et un profil de poste sont à demander au secrétariat paroissial, tél. 026  673 31 15 ou à télécharger sur  www.paroisse-motiervully.ch
Merci d’envoyer votre dossier de postulation complet, avec lettre de motivation, copies de dipômes et références, à :  Paroisse réformée de Môtier-Vully, Mme Brigitte Hirschi Lizzola, Présidente, Route du Lac 30, 1787 Môtier-Vully ou par e-mail : secretariat@paroisse-motiervully.ch ; Objet : Candidature au poste pastoral.