Secrétaire / Comptable à 40% à La Chaux-de-Fonds

La Paroisse réformée La Chaux de Fonds met au concours un poste de

Secrétaire / Comptable à 40%

Poste sous la responsabilité du conseil paroissial, le modérateur du colloque étant le référent.

L’EREN et ses paroisses participent à un travail reconnu d’intérêt public, rendant l’Église présente auprès des habitants du canton par la proclamation de l’Évangile et par le service.

La paroisse La Chaux-de-Fonds est une grande communauté qui englobe non seulement le territoire de la ville de La Chaux-de-Fonds, mais également ses environs, ainsi que les communes de La Sagne et des Planchettes. Elle est en pleine mutation et les défis à relever sont autant passionnants que nombreux, comme la cohésion et l’unité de cette grande communauté chrétienne très diverse.

Profil recherché :

• Compétences spécifiques et expérience professionnelle en comptabilité et dans l’administration d’un secrétariat
  • Intérêt pour le relationnel et l’accueil
  • Compétences et souplesse dans l’organisation du travail, prise d’initiative
  • Capacité de travailler en équipe
  • Intérêt pour la vie de l’Eglise et de la communauté paroissiale.

Responsabilités :

• Saisie des données financières et comptables, paiement des factures
  • Tenue des comptes en lien avec le caissier et gestion de la caisse
  • Saisies et mise à jour du fichier paroissial, des actes ecclésiastiques, des services funèbres, établissement des certificats de baptêmes et de mariages
  • Archivage des document et établissement des statistiques
  • Suivi et mise à jour des contrats de gérances.

En collaboration avec le conseil paroissial et les ministres :

• Mise en forme du rapport d’activités et préparation des documents pour les assemblées
  • Participation au dicastère Information, Coordination et Communication.

En collaboration avec la collègue responsable des locations et de l’intendance :

• Gestion de la photocopieuse et petit matériel de bureau
  • Prise des appels téléphoniques, relevés des messages vocaux et courriels
  • Accueil au guichet selon horaire.

Entrée en fonction : 1er mai 2020 ou date ultérieure à convenir

Renseignements : auprès de Véronique Frutschi Mascher, présidente du Conseil paroissial,
Tél. 079 739 95 71 ou de Thierry Muhlbach, modérateur du colloque, Tél. 079 889 48 40.

Postulations : Avec lettre de motivation et curriculum vitae, auprès de la présidente V. Frutschi Mascher, par courriel : vfrutschi@bluewin.ch, jusqu’au 20 mars 2020.