Pasteur dans la paroisse de Châtel-St-Denis / La Veveyse (poste à 90%)

La paroisse de Châtel-St-Denis – La Veveyse est située dans un cadre magnifique, entre lac et Préalpes. Elle est composée de plus de 2700 paroissiens répartis dans le district de la Veveyse et est membre de l’Eglise évangélique réformée du canton de Fribourg, laquelle réunit des paroisses francophones et germanophones.

Profil recherché :

• Sachant collaborer avec ses collègues pasteurs, ainsi que le Conseil de paroisse ;
  • Apte à travailler en équipe ;
  • Motivé à s’investir dans le projet paroissial ;
  • Facilité de contact, sens de la communication, ouverture d’esprit, authenticité ;
  • Etre enthousiaste pour annoncer l’Evangile.

Outre les tâches généralement liées à la vie de paroisse, le pasteur sera appelé à :

• Enseigner le catéchisme, dans le cadre scolaire du cycle d’orientation, des enfants de 13 à 16 ans et faire des camps/activités ;
  • Participer à l’éveil à la foi œcuménique pour les enfants de 0-6 ans ;
  • Entretenir les liens œcuméniques ;
  • Visites des établissements pour personnes âgées ;
  • Rédiger des articles dans le journal paroissial ;
  • Accompagner, entourer et motiver les personnes engagées dans la vie communautaire ;
  • Faire partie de commissions cantonales, ainsi que de la pastorale.

Conditions de travail :  Bureau à disposition au centre paroissial. Contrat selon les directives cantonales.

Lieu de résidence : Le domicile doit se trouver dans le district de la Veveyse.

Entrée en fonction : Dès que possible ou à convenir.

Renseignements :

• Madeleine Ehret, présidente du Conseil de paroisse, +41 21 948 84 73, madeleine.ehret@bluewin.ch
  • Michel Fallas, pasteur + 41 21 948 78 52, michel.fallas@ref-fr.org

Postulation :   Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir, par courrier, leur dossier de candidature avec lettre de motivation, CV complet et copies des certificats de formations et de consécration à : Mme Madeleine Ehret, Ch. de Bellevue 75, 1618 Châtel-St-Denis, Suisse, jusqu’au 15 juillet 2012.