Pasteur-e, paroisses de La Côte et de La BARC (100%)

L’EREN participe à un travail reconnu d’intérêt public, rendant l’Eglise présente auprès des habitants du canton par la proclamation de l’Evangile et par le service. Elle célèbre la présence de Dieu en allant rejoindre les personnes dans leur recherche spirituelle et en leur proposant un engagement responsable.

Les paroisses de La Côte et de La BARC, situées sur le littoral neuchâtelois, ont développé une culture de la collaboration qui leur permet de mettre au concours un poste en commun. Dynamiques, accueillantes, proches de ses paroissiens, ce sont des paroisses où les ministres se sentent à l’aise. Dans ce contexte, le Conseil synodal cherche :

Pasteur-e dans les paroisses de La Côte et de La BARC

poste à 100 %

Profil recherché : Pasteur-e motivé-e par le travail paroissial, développant les compétences suivantes : aptitude à collaborer au niveau pastoral, avec des structures bénévoles et dans un contexte œcuménique ; grande capacité d’écoute et facilité de contact ; sens pédagogique certain.

Responsabilités : Organisation et suivi des activités d’enfance et jeunesse, intégration au tournus des cultes et des actes ecclésiastiques, formation d’adultes.

Lieu de résidence : Logement de fonction neuf à Corcelles disponible fin 2013.

Conditions de travail : Conditions attractives, responsabilités motivantes, contexte favorisant le travail d’équipe et la compétence collective. Salaire en rapport avec les valeurs et le mode de financement de l’institution. Egalité salariale entre hommes et femmes garantie.

Entrée en fonction : 1er juin 2013 ou à convenir.

Renseignements : Martine Schläppy, 079 737 56 33, mschlappy@net2000.ch et Bertrand Jaquet, 032 731 45 21, bd3jaquet@gmail.com, présidents (La Côte) ; Natacha Aubert, 032 724 38 13, nacths@vtx.ch, présidente (La BARC).

Postulations : Avec dossier complet à eren@eren.ch. Descriptif de fonction à disposition. La mise au concours s’adresse aussi bien à un homme qu’à une femme ; job sharing possible. Davantage d’informations sur www.eren.ch.