Pasteur-e ou diacre à 50 %

L’EREN participe à un travail reconnu d’intérêt public, portant les valeurs de l’Eglise réformée auprès des habitant-e-s du canton de Neuchâtel, sans distinction d’origine sociale ou religieuse. Elle regroupe plus de 60’000 membres, 80 salariés et 1200 bénévoles. Neuf paroisses ont pour mission d’animer une vie communautaire, de rejoindre les personnes dans leur recherche spirituelle et de leur proposer un engagement responsable.

La paroisse Val-de-Ruz est constituée de 18 villages. Le travail avec l’enfance et la jeunesse est particulièrement développé et reconnu.

Pour remplir ses missions et compléter son équipe, elle cherche un-e

Pasteur-e ou diacre à 50 %

Profil recherché : Ministre motivé-e par le travail paroissial, possédant les compétences suivantes : aptitude à collaborer, facilité de contact, souplesse dans l’organisation du travail, à l’aise dans le monde de l’enfance et de la jeunesse.

Responsabilités : Organisation et suivi des activités d’enfance et de jeunesse, participation à l’enseignement religieux à l’école.

Specificités pour un diacre : Célébration occasionnelle de cultes en rapport avec le travail de l’enfance.

Spécificités pour un pasteur : Intégration au tournus des cultes et des actes ecclésiastiques, lieu de référence à définir avec le colloque et le conseil.

Lieu de résidence : Il n’y a pas d’obligation de domicile dans la paroisse.

Conditions de travail : Intégration d’une équipe motivée composée de quatre ministres. La collaboration et la compétence collective sont favorisées tout en offrant l’autonomie et la responsabilité dans l’organisation des activités. Salaire en rapport avec les valeurs et le mode de financement de l’EREN. Egalité salariale entre hommes et femmes.

Entrée en fonction : 1er septembre 2013 ou à convenir.

Ce poste peut être complété par un autre 50% dans l’EREN.

Renseignements : Phil Baker, modérateur du colloque, 032 852 08 75

phil.baker@eren.ch

Postulations : Avec lettre de motivation et curriculum vitae à eren@eren.ch. Descriptif de fonction à disposition. La mise au concours s’adresse aussi bien à un homme qu’à une femme. Davantage d’informations sur www.eren.ch.