Un-e pasteur-e à 90% au Val-de-Ruz

L’EREN participe à un travail reconnu d’intérêt public, portant les valeurs de l’Eglise réformée auprès des habitants du canton de Neuchâtel. Elle regroupe plus de 60’000 membres, 80 salariés et 2000 bénévoles. Neuf paroisses ont pour mission d’animer une vie communautaire, de rejoindre les personnes dans leur recherche spirituelle et de leur proposer un engagement responsable.

Suite au prochain départ à la retraite d’un de ses pasteurs,

la paroisse de Val-de-Ruz cherche un-e pasteur-e à 90 %

pour un ministère généraliste avec une forte implication dans le catéchisme des adolescents. Le ou la pasteur-e aura le souci de la vie communautaire dans une paroisse de campagne couvrant toute la commune du Val-de-Ruz plus le village de Valangin. L’équipe ministérielle est actuellement composée de quatre pasteurs et d’une diacre. Un Conseil paroissial dynamique porte avec les ministres le souci de l’unité de la paroisse. Une secrétaire collabore aux tâches administratives.

Profil recherché: Ministre motivé-e par le travail en équipe et la catéchèse des adolescents.

Principales responsabilités: Responsabilités d’un pasteur généraliste: célébration de cultes et d’actes ecclésiastiques, participation à la vie communautaire de la paroisse (repas, ventes, fêtes…), catéchèse des enfants et catéchisme des adolescents en collaboration avec l’équipe de ministres, suivi des moniteurs (formation et préparation du camp de catéchisme). Participations aux formations pour adultes telles études bibliques, rencontres conférences-débats…

Conditions de travail: Salaire en rapport avec les valeurs de l’EREN. Egalité salariale entre hommes et femmes.

Entrée en fonction: 1er avril 2016 ou à convenir. Renseignements sur le poste: Pasteure Alice Duport: alice.duport@eren.ch ou +41 79 128 30 15.

Postulation: dossier complet par email à Mme Christine Cand Barbezat, responsable des
ressources humaines: rh@eren.ch, avant le 4 décembre 2015.

Remarques: Les candidatures internes à l’EREN seront privilégiées. La paroisse ne dispose pas d’un logement de fonction. Le Conseil paroissial souhaite néanmoins que le ministre habite le territoire de la paroisse.