Aumônier des requérants d’asile (poste à 50%)

L’EREN participe à un travail reconnu d’intérêt public, portant les valeurs de l’Eglise réformée auprès des habitant-e-s du canton de Neuchâtel, sans distinction d’origine sociale ou religieuse. Elle regroupe plus de 50’000 membres, 80 salariés et 2000 bénévoles. Des services cantonaux répondent aux besoins des paroisses et de populations spécifiques, avec l’objectif de rejoindre les personnes dans leur recherche spirituelle, en leur proposant un engagement responsable.

Pour assurer une présence spirituelle auprès des requérants d’asile dans le Centre d’enregistrement et de procédure fédéral de Perreux, l’EREN cherche un ou une

Aumônier des requérants d’asile (poste à 50%)
Possibilité de job sharing (25-25% ou 20-30%)

Profil recherché : Pasteur-e ou diacre avec formation CPT (Clinical Pastoral Training), expérience de la migration ou de la multi-culturalité, connaissance globale des enjeux de l’asile, facilité à nouer des contacts, à travailler en réseau et à collaborer avec les autres parties prenantes. Une bonne connaissance orale de l’anglais et des compétences en accompagnement d’équipes de bénévoles sont attendues.

Responsabilités principales :

  • Offrir un accompagnement spirituel aux requérants d’asile;
  • faciliter le contact des requérants avec les communautés religieuses de leur choix;
  • informer et sensibiliser les communautés chrétiennes et la société civile à la réalité vécue par les requérants d’asile;
  • travailler en réseau avec toutes les instances actives dans le domaine de l’asile.

Conditions de travail : Conditions attractives, responsabilités motivantes, contexte favorisant le travail d’équipe et la compétence collective. Egalité salariale entre hommes et femmes.

Entrée en fonction : 1er septembre 2017 ou à convenir.

Postulations : Avec dossier complet, à rh@eren.ch, avant le 15 août 2017.

Renseignements: Descriptif de fonction à disposition; renseignements par tél. au 032 725 78 14, ou par email à l’adresse ci-dessus.

La mise au concours s’adresse aussi bien à un homme qu’à une femme. Davantage d’informations sur www.eren.ch.