Animateur, animatrice de catéchisme à 30% à La Chaux-de-Fonds

L’Eglise réformée évangélique du Canton de Neuchâtel (EREN) met au concours un poste de diacre ou permanente, permanent laïc (30 %)  dans la Paroisse La Chaux-de-Fonds:

Animateur, animatrice de catéchisme

L’Eglise réformée évangélique du Canton de Neuchâtel (EREN) participe à un travail reconnu d’intérêt public, rendant l’Eglise présente auprès des habitants du canton par la proclamation de l’Evangile et par le service. Elle célèbre la présence de Dieu en allant rejoindre les personnes dans leur recherche spirituelle et en leur proposant un engagement responsable. Elle regroupe plus de 50’000 membres, 80 salariés et 2000 bénévoles.

La paroisse La Chaux-de-Fonds est une grande communauté qui englobe non seulement le territoire de la ville de La Chaux-de-Fonds, mais également ses environs, ainsi que les communes de La Sagne et des Planchettes. Elle est en pleine mutation et les défis à relever sont autant passionnants que nombreux : par exemple la cohésion et l’unité de cette grande communauté chrétienne très diverse, ainsi que l’intégration constante et réussie des jeunes générations.

Profil recherché: professionnel développant les compétences suivantes:

• Intérêt pour l’animation du catéchisme et du « post catéchisme »
  • Compétences spécifiques et expérience professionnelle dans le domaine de la formation et de l’animation
  • Formation théologique de base
  • Compétences organisationnelles et/ou en gestion de projet
  • Capacité de travailler en équipe
  • Intérêt pour la vie cultuelle et associative locale
  • Souplesse dans l’organisation du travail

Responsabilités:

• Coresponsabilité de l’organisation et de l’animation du catéchisme, ainsi que ses diverses activités, avec la pasteure, et avec l’appui des moniteurs et monitrices
  • Coresponsabilité de l’intendance lors des activités du catéchisme avec la pasteure, et les moniteurs et monitrices
  • Organiser et développer la recherche de fonds pour les activités de KT
  • Effectuer de la prospection pour de nouvelles idées et formes de catéchisme

Conditions de travail: L’EREN propose des conditions attractives, la possibilité de prise de responsabilité et un contexte favorisant le travail d’équipe et la compétence collective. Egalité salariale entre hommes et femmes.

Remarque: Suite à la décision du Synode, les candidatures sont repourvues en priorité à l’interne.

Entrée en fonction: 1er septembre 2019 ou à convenir

Renseignements: Auprès du pasteur Thierry Muhlbach, tél. 079 889 48 40 ou thierry.muhlbach@eren.ch, ou auprès de Véronique Frutschi Mascher, présidente du Conseil paroissial, tél. 079 739 95 71.

Postulations: Le dossier complet de candidature est à envoyer par email à rh@eren.ch, à l’attention du président du Conseil synodal, M. Christian Miaz, jusqu’au 31 mai 2019.

Davantage d’informations sur www.eren.ch, www.eren-cdf.ch.

La mise au concours s’adresse aussi bien à un homme qu’à une femme.