Secrétaire général-e ajoint-e à 100%

L’EREN participe à un travail reconnu d’intérêt public, rendant l’Eglise présente auprès des habitants du canton par la proclamation de l’Evangile et par le service. Elle célèbre la présence de Dieu en allant rejoindre les personnes dans leur recherche spirituelle et en leur proposant un engagement responsable. Elle regroupe plus de 50’000 membres, 80 salariés et 2000 bénévoles.

Le Conseil synodal de l’EREN cherche une ou un :

Secrétaire général-e ajoint-e à 100 %

Votre profil : Vous avez l’expérience dans la gestion d’une administration. Vos compétences managériales et vos compétences dans la gestion de projet et du changement sont confirmées. Vous êtes sensible aux réalités et aux enjeux d’une institution ecclésiale telle que l’EREN; vous avez le sens de la collaboration et du service de l’institution à l’interne comme à l’externe. La gestion des priorités, l’autonomie et la négociation font partie de vos compétences. Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles. Des connaissances de l’immobilier et des finances sont un atout.

Vos responsabilités principales: Vous assurez la conduite du secrétariat de l’EREN et veillez à optimiser ses processus et son fonctionnement. Vous supervisez la gestion administrative des séances du Conseil synodal et des sessions du Synode. Vous organisez et coordonnez le support administratif des secteurs tels que les Services cantonaux, la communication et la recherche de fonds. Sous la responsabilité du Secrétaire général, vous collaborez à la gestion du parc immobilier de l’EREN.

Conditions de travail : L’EREN propose des conditions attractives, la possibilité de prise de responsabilité et un contexte favorisant le travail d’équipe et la compétence collective. Egalité salariale entre hommes et femmes.

Lieu de travail : Faubourg de l’Hôpital 24, 2000 Neuchâtel.

Entrée en fonction : De suite ou à convenir.

Renseignements: Christine Cand Barbezat, responsable rh : christine.candbarbezat@eren.ch ou tél.: 032 725 78 14.

Postulations : Le dossier complet de candidature est à envoyer par email à rh@eren.ch , à l’attention du président du Conseil synodal, M. Christian Miaz, avant le 12 juin 2020.

La mise au concours s’adresse aussi bien à un homme qu’à une femme. Davantage d’informations sur www.eren.ch.