Animateur, Animatrice Jeunesse à 50%

La paroisse de l’Entre-Deux-Lacs, sise entre les Lacs de Neuchâtel et de Bienne englobe les localités de Cressier, Cornaux, Enges, Hauterive, Lignières, Le Landeron, Marin-Epagnier, Thielle-Wavre et St. Blaise.

Afin d’assurer la pérennité d’un solide groupe de jeunes, actif depuis plus de 40 ans, et d’en poursuivre le développement, le Conseil paroissial de la paroisse de l’Entre-Deux-Lacs met au concours un poste d’animateur, animatrice jeunesse à 50%.

Profil recherché:

• Formation théologique, achevée ou en cours
  • Aptitude pour la formation et la transmission du message biblique
  • Facilité de communication et d’organisation
  • Intérêt pour la vie cultuelle et associative locale (soigner les liens intergénérationnels)
  • Goût marqué pour les activités sportives et/ou musicales
  • A l’aise dans le contact avec les jeunes, disponible et fiable

Tâches principales:

• Offrir aux jeunes du groupe « Buzz pour Jésus » de la paroisse de L’Entre-Deux-Lacs un cadre qui leur permet d’entrer et progresser personnellement dans la vie spirituelle chrétienne
  • Etablir le programme des soirées et rechercher les orateurs externes ou internes (avec les jeunes responsables)
  • Organisation et responsabilité des camps et week-end (avec l’aide des responsables)
  • Soutien personnalisé des jeunes responsables dans leurs différentes tâches
  • Responsable de la sécurité des jeunes
  • Etre attentif, attentive à l’aspect de prévention lié aux dépendances et aux MST
  • Poursuivre le développement de structures à long terme
  • Participation à diverses activités de recherche de fonds avec les jeunes (ramassage papier, vente de pâtisserie)

Entrée en fonction: 1er avril 2021 ou à convenir.

Postulations: Le dossier complet de candidature est à envoyer par e-mail à frdy.w@yahoo.com avant le 20 octobre 2020.

Davantage d’informations sur www.entre2lacs.ch, www.facebook.com/Entre2Lacs/ et https://buzz4jesus.wixsite.com/buzz4jesus

Renseignements: auprès de Frédy Winz (membre du CCAJ – comité de l’animation jeunesse de la paroisse), +41 76 351 10 90.