Pasteur-e ou diacre (70%) dans la paroisse de Neuchâtel

L’Eglise réformée évangélique du Canton de Neuchâtel (EREN) met au concours le poste de Pasteur-e ou diacre (70%) dans la paroisse de Neuchâtel.

L’Eglise réformée évangélique du Canton de Neuchâtel (EREN) participe à un travail reconnu d’intérêt public, rendant l’Eglise présente auprès des habitants du canton par la proclamation de l’Evangile et par le service. Elle célèbre la présence de Dieu en allant rejoindre les personnes dans leur recherche spirituelle et en leur proposant un engagement responsable. Elle regroupe plus de 50’000 membres, 80 salariés et 2000 bénévoles. L’EREN regroupe 9 paroisses et des services cantonaux.

La paroisse de Neuchâtel est une paroisse de ville, où les ministres travaillent en collaboration afin de permettre aux paroissien·ne·s de vivre et de s’impliquer à travers des activités variées.

Profil recherché : Personne motivée par le travail paroissial, développant les compétences suivantes: aptitude à collaborer, facilité de contact, initiative, souplesse dans l’organisation du travail.

Responsabilités :

• Célébration de cultes et de services funèbres
  • Animation du travail diaconal : au près, et au loin: Terre Nouvelle
  • Collaboration au sein du Colloque
  • Participation au culte de l’enfance
  • Animation culturelle en lien avec le centre de formation d’adultes.

Conditions de travail : L’EREN propose des conditions attractives, la possibilité de prise de responsabilité et un contexte favorisant le travail d’équipe et la compétence collective. Egalité salariale entre hommes et femmes.

Entrée en fonction : automne 2021 ou à convenir.

Renseignements :

• M. Florian Schubert, pasteur : tel. 079 883 00 44 ou
  • Mme Barbara Borer, présidente du Conseil paroissial : tél. 079 467 99 84, entre 8h et 9h.

Postulations : Le dossier complet de candidature est à envoyer à rh@eren.ch, à l’attention du président du Conseil synodal, M. Christian Miaz, avant le 23 juillet 2021.

Davantage d’informations sur www.eren.ch.