Aumônier (H/F) pour l’Hôpital Pourtalès à Neuchâtel (poste à 60%)

Les trois Eglises reconnues du canton de Neuchâtel, l’Église catholique romaine (FCRN), l’Église catholique chrétienne (ECC), et l’Église réformée évangélique du canton de Neuchâtel (EREN) participent à un travail reconnu d’intérêt public auprès des habitants du canton. Pour assurer une présence et un accompagnement spirituel auprès des personnes hospitalisées dans le Réseau hospitalier neuchâtelois (RHNe), elles cherchent un-e

Aumônier (H/F) pour l’Hôpital Pourtalès, à Neuchâtel (60%)

Profil recherché :

• Pasteur-e, diacre ou permanent-e laïque pouvant faire valoir une formation CPT (Clinical Pastoral Training) ou équivalente.
  • Expérience en accompagnement spirituel dans un cadre clinique. Grande capacité d’écoute. Parfaitement à l’aise dans la collaboration œcuménique. Indéniable sens institutionnel.
  • Formation théologique de base reconnue, pour un-e permanent-e laïque.
  • L’aumônier sera employé par l’Église réformée évangélique du canton de Neuchâtel (EREN).

Responsabilités principales :

• Assurer l’accompagnement spirituel et/ou religieux des malades, des proches, voire des membres du personnel qui le désirent. Sur demande, faire appel à un représentant d’une autre confession ou religion.
  • Collaborer avec le personnel soignant dans une vision pluridisciplinaire et intégrative.
  • Présider des célébrations dans l’établissement.
  • Collaborer avec ses collègues aumôniers actifs dans les hôpitaux neuchâtelois.

Entrée en fonction :

1er février 2022 (ou à convenir)

Conditions de travail :

Conditions attractives, responsabilités motivantes, contexte favorisant le travail d’équipe. Egalité salariale entre hommes et femmes.

Renseignements :

Renseignements auprès de Sébastien Berney, responsable du Service cantonal santé de l’EREN, par email : sebastien.berney@eren.ch ou par tél. : 079 744 90 09.

Postulations :

Le dossier complet de candidature est à envoyer par email à Mme Francine Glassey Perrenoud, présidente du Conseil œcuménique cantonal de l’aumônerie hospitalière (COCAH) : fglasseyp2@bluewin.ch, avant le 30 novembre 2021.

La mise au concours s’adresse aussi bien à un homme qu’à une femme.