Responsable des ressources humaines (80%)

L’EREN participe à un travail reconnu d’intérêt public, portant les valeurs de l’Eglise réformée auprès des habitant-e-s du canton de Neuchâtel, sans distinction d’origine sociale ou religieuse. L’Eglise réformée évangélique du Canton de Neuchâtel (EREN) participe à un travail reconnu d’intérêt public, rendant l’Eglise présente auprès des habitants du canton par la proclamation de l’Evangile et par le service. Elle célèbre la présence de Dieu en allant rejoindre les personnes dans leur recherche spirituelle et en leur proposant un engagement responsable. Elle regroupe plus de 50’000 membres, 80 salariés et 2000 bénévoles.

Suite à l’annonce du départ à la retraite de sa titulaire, l’EREN cherche un-e

Responsable des ressources humaines (80 %)

Votre profil : Vous êtes au bénéfice d’une formation supérieure universitaire ou haute école, avec une formation post-grade ou une spécialisation en management et gestion des ressources humaines. Vous avez plusieurs années d’expérience dans une fonction similaire. Vous faites preuve d’une excellente connaissance de l’institution ecclésiale, de son fonctionnement et de ses valeurs. Vous faites preuve d’autonomie, de sens des priorités et de maîtrise du stress. Vous avez l’entregent et des dispositions pour établir des liens de confiance avec les personnes employées, les responsables et les partenaires institutionnels.

Vos responsabilités : Vous proposez au Conseil synodal une politique RH en adéquation avec les valeurs et la culture de l’EREN, et vous en assumez les responsabilités stratégique et opérationnelle quant à sa mise en place. Vous mettez en lien les exigences légales et les outils usuels de gestion RH avec le cadre ecclésiologique de l’institution. Vous supervisez les processus de la gestion administrative des RH. Vous proposez des mesures visant à améliorer les conditions de travail. Vous offrez un accompagnement des personnes employées, en tenant compte des spécificités des métiers. Vous apportez l’expertise de votre domaine de compétences aux diverses instances responsables. Vous êtes une personne ressource dans la prévention des risques psycho-sociaux et la gestion de la santé en entreprise. Vous participez aux séances du Conseil synodal avec voix consultative.

Conditions de travail : Conditions attractives, responsabilités motivantes, contexte favorisant le travail d’équipe et la compétence collective. Salaire en rapport avec les valeurs et le mode de financement de l’institution. Egalité salariale entre hommes et femmes.

Entrée en fonction : Dès le 1er avril 2022 ou à convenir.

Renseignements: Mme Christine Cand Barbezat, Responsable des ressources humaines, christine.candbarbezat@eren.ch ou +41 32 725 78 14.

Postulations : Le dossier complet de candidature est à envoyer à rh@eren.ch, à l’attention du Président du Conseil synodal, M. Yves Bourquin, avant le 17 décembre 2021.

Davantage d’informations sur www.eren.ch.