Pasteur-e à La Chaux-de-Fonds

L’EREN participe à un travail reconnu d’intérêt public ; elle rend l’Eglise présente auprès des habitants du canton par la proclamation de l’Evangile et par le service. Elle célèbre la présence de Dieu en rejoignant les personnes dans leur recherche spirituelle et en leur proposant un engagement responsable.

La paroisse La Chaux-de-Fonds regroupe la ville et les villages avoisinants, ce qui représente 40’000 habitants, dont 12’000 protestants. Cette région, par ses habitants, son environnement « nature », se livre petit à petit et se révèle attachante : chaleur humaine, offre culturelle riche et diversifiée, volonté  de relever les défis du 21e siècle (intégration de familles migrantes, chômage et ses conséquences…).

L’équipe ministérielle est composé de pasteurs, diacres et laïques, qui œuvrent ensemble en valorisant leur complémentarité. La paroisse entre actuellement dans une dynamique renouvelée.

Pour compléter cette équipe, suite au départ d’un de ses membres, la paroisse La Chaux-de-Fonds cherche un-e

Pasteur-e dans la Paroisse La Chaux-de-Fonds
(poste à 100 %, éventuellement 80%)

Profil recherché : Pasteur-e expérimenté-e dans le travail paroissial, susceptible de reprendre la modérature du colloque (équipe ministérielle). Il-elle développe les compétences suivantes : capacité à s’intégrer, collaborer et gérer une équipe, aisance dans la communication interpersonnelle, rigueur dans l’organisation et la gestion du travail.

Responsabilités : Développement de projets en vue de renforcer la vie communautaire comme l’ouverture aux autres et d’approfondir la spiritualité ; formation d’adultes ; accompagnement de jeunes et de familles ; référence d’une communauté locale ; participation au tournus des cultes et des actes ecclésiastiques.

Lieu de résidence : Le lieu de résidence est à la Chaux-de-Fonds. La paroisse s’engage à participer à la recherche d’un logement adéquat.

Conditions de travail : Conditions attractives, responsabilités motivantes avec des défis à relever, contexte favorisant le travail d’équipe et la compétence collective. Salaire en rapport avec les valeurs et le mode de financement de l’institution.

Entrée en fonction : 1er mai 2012 ou à convenir.

Renseignements :
Henri Chabloz, responsable du colloque, 079 406 65 40, henri.chabloz@eren.ch
Francine Schaefer, présidente du Conseil paroissial, 032 968 11 93, francine.schaefer@bluewin.ch.

Postulations : A eren@eren.ch. La mise au concours s’adresse aussi bien à un homme qu’à une femme. D’avantage d’informations sur www.eren.ch.