Paroisse réformée d’Estavayer-le-Lac et de la Broye fribourgeoise – Pasteur-e/diacre 40%

Nous sommes une vaste paroisse aux multiples facettes située entre le lac de Neuchâtel, le canton de Vaud et la région de Fribourg, comptant presque 5’000 paroissiens.

Pour l’enseignement du catéchisme dans les classes de 2 CO (9H à11H), nous cherchons:

un-e pasteur-e ou diacre à 40 %

Notre objectif : voir la lumière du Christ ancrée en nous, dans la Broye et au-delà (cf. notre vision complète www.estaparoisse.ch).

Vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et une communauté engagée,

vous avez une vie de foi ancrée en Jésus-Christ que vous avez envie de partager,

vous portez l’espérance et l’amour qui en découlent,

la jeunesse et les familles vous tiennent particulièrement à coeur,

vous aimez le contact avec les ados et enseignez volontiers dans le cadre scolaire,

vous avez le sens de l’organisation,

vous appréciez le travail en équipe et en avez l’habitude,

vous êtes à l’aise dans la collaboration oecuménique,

vous avez un Master en théologie d’une faculté de Théologie ou un bachelor complété d’une formation de diacre reconnue par l’EERF,

alors vous êtes la personne que nous cherchons !

Entrée en fonction : 1er août 2023 ou date à convenir

Renseignements: Odile Fahmy, présidente de paroisse, 079 557 41 89

Postulation: votre dossier de postulation complet comprenant lettre de motivation, curriculum vitae, justificatifs de formations, certificats et références est à adresser, jusqu’au 7 juin 2023, à M. Gerhard Bartels Paroisse réformée d’Estavayer-le-Lac et de la Broye fribourgeoise Route d’Yverdon 3 1470 Estavayer-le-Lac ou par mail : gerhard.bartels@bluewin.ch; objet : candidature pasteur ou diacre.